Les notes du Napoli face à Rijeka

Par Nicolas Boutaric publié le 06 Nov 2020

Le Napoli s’est imposé à l’extérieur sur le score de 2 à 1 contre le club croate du HNK Rijeka ce jeudi. Les buteurs sont Demme et Braut contre son camp pour le Napoli et Muric pour Rijeka. Voici les notes des joueurs du Napoli. Le barème est italien.

MERET 6,5 : Le portier Napolitain a réalisé une belle partie surtout en 1ere période ou il a multiplié les parades à une main, aux poings et des sorties au pied. Plus tranquille en 2ème mi temps. Un match sérieux.

DI LORENZO 5,5 : Une intervention limite en début de match, parfois passif sur certaines actions. Plus appliqué et concentré en seconde période.

KOULIBALY 5,5 : Inquiétant pendant 50 minutes, perte de balle dans l’axe, prend un petit pont dans sa surface, se fait « manger » en vitesse sur une balle en profondeur, averti sur un coup de tête en duel aérien, relance hasardeuse… A su se ressaisir et s’imposer (enfin) dans les 40 dernières minutes.

MAKSIMOVIC 6 : Match correct autant dans l’engagement que dans le placement et la relance.

MARIO RUI 5,5 : Rien a signaler pour le latéral portugais. C’est son centre qui amène le 2ème but du Napoli. Remplacé par Zielinski.

DEMME 6,5 : Timide pendant une demi heure, son but à la 42ème l’a libéré. Précis, disponible, concentré, infatigable, il a multiplié les courses et les passes. Il aurait même pu s’offrir un doublé en fin de match.

LOBOTKA 5 : Un match compliqué pour le Slovaque. N’arrive pas à se projeter vers l’avant, joue trop avec le « frein à main ». Logiquement remplacé par Insigne.

ELMAS 5 : Inexistant en 1ère période, inquiétant… Seulement deux frappes aux buts et peu de situations intéressantes. Remplacé par F.Ruiz.

MERTENS 6 : A mis 30 minutes pour rentrer dans le match. Une seule frappe non cadrée et heureusement une passe décisive pour Demme avant la mi temps. Plus en vue en seconde période avec notamment un coup franc sur la barre transversale.

POLITANO 5 : N’a pas réussi à trouver le décalage ou la brèche pour se créer de réelles occasions, un match beaucoup trop timide. Remplacé par Lozano.

PETAGNA 4,5 : Un fantôme ce soir. Souvent a contre temps, souvent dépassé, triste… Vraiment un match à oublier. Remplacé par Ghoulam.


F.RUIZ 6 : Précieux dans la conservation du ballon. A su trouver les bons décalages en fin de match.

INSIGNE 6 : A multiplié les courses et les appels sur le coté gauche de l’attaque.

LOZANO non noté

GHOULAM 5,5 : Concentré et impliqué pour ses 10 minutes de jeu, des centres dangereux dans les dernières minutes.

ZIELINSKI non noté

GATTUSO 5,5 : Une équipe très remaniée avec l’absence d’Osimhen et des joueurs laisser volontairement au repos. Le coach s’en sort bien car son équipe a mis une heure a vraiment rentrer dans le match… Et lui aussi !

Nicolas Boutaric



Lire aussi