Les notes du Napoli face à Manchester City

Par Rémi Falvo publié le 18 Oct 2017
Crédits

Reina 6 : Parfois irrégulier ce soir mais des parades décisives. Le portier espagnol alterne également quelques mauvaises relances et sorties hasardeuses balle au pied. Il n’est pas fautif sur les buts.

Hysaj 6 : Aurait pu intervenir sur le premier but, mais on ne peut en aucun cas lui en tenir rigueur. Il est l’auteur d’un match correct, même s’il a souffert face à Sané et Silva. Remplacé par Maggio.

Albiol 5 : Il avait déclaré à la presse avant la rencontre ne pas aimer ce genre de rencontres ouvertes qui sont des matchs compliqués pour les défenseurs. On comprend mieux pourquoi ce soir. Il a été dépassé tout au long de la rencontre, et remet le ballon en plein milieu sur le deuxième but.

Koulibaly 6 : Moins impérial qu’à l’accoutumée, Koulibaly ne peut rien faire pour éviter son équipe de couler. Dommage. Son sauvetage sur la ligne lui vaut la moyenne.

Ghoulam 6,5 : Qui aurait cru que le vrai sursaut d’orgueil viendrait de lui? C’est pourtant Faouzi Ghoulam qui prend ses responsabilités et s’enfonce dans la défense mancunienne et qui subit une faute qui permettra à Diawara de signer sur pénalty.

Zielinski 5 : Ni mezzala, ni vrai milieu de terrain, Zielinski n’a pas vraiment été à son aise ce soir. Il fait des choix souvent prévisibles, et n’apporte pas ce petit grain de folie qu’on attendait de lui. Poussif.

Diawara 6,5 : Un des choix forts de Sarri, et c’est celui qui paye. Il est le seul à faire tourner la baraque au milieu de terrain. C’est aussi lui qui a pris ses responsabilités pour tirer le pénalty, chose qu’il a très bien fait remettant son équipe dans le match à 2-1.

Hamsik 5 : Transparent en première mi-temps, les Napolitains auraient aimé pouvoir compter sur leur capitaine, malheureusement ce soir Marek Hamsik a fait plus de mauvais choix que d’ouvertures lumineuses. Il a eu la balle de 2-1 au bout du pied mais butte sur le défenseur John Stones. Remplacé par Ounas.

Callejon 5 : Le seul moment où il s’est illustré c’était pour réclamer une touche. Callejon s’est caché ce soir, et pour cause, personne ne l’a vu en attaque.

Mertens 4,5 : Son pénalty manqué ne s’oubliera pas de sitôt du côté des tifosi. Quand on ne sait pas saisir un cadeau tout droit venu du ciel, on se doit de provoquer un autre miracle pour se racheter.

Insigne 6 : S’il y a un Napolitain en attaque à retirer dans tout ça, c’est lui. Lorenzo Insigne joue face à Manchester City comme s’il jouait dans la rue de Frattamaggiore. Pas impressionné pour un sou, il a souffert d’un manque de soutien de la part des siens, ce qui l’empêche d’être autant décisif qu’il devrait l’être. Il doit laisser sa place après une blessure. Remplacé par Allan.

Allan 6,5 : Bonne rentrée du Brésilien, alliant impact physique et dynamisme, le contenu de son entrée en jeu ne rend pas scandaleux de dire qu’il aurait pu débuter le match.

Maggio 5,5 : Heureusement qu’il n’a pas joué plus longtemps, car d’entrée de jeu il a été contraint de faire une faute assez important pour écoper d’un jaune.

Ounas: Non noté.

Sarri 5,5 : En choisissant un léger turnover, Sarri a pris un gros risque quand on connait la force de son onze type. Cela s’est payé cash, car le milieu a manqué de mordant et de sérénité, ce qui a fini par déteindre sur toute l’équipe. Ce soir Guardiola a remis les pendules à l’heure.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles