Les notes du Napoli face à l’Inter

Par Rémi Falvo publié le 27 Déc 2018

Les Napolitains s’inclinent sur le fil face à l’Inter sur le score de 1-0, et en terminant la rencontre à neuf contre onze. Voici les notes des joueurs Napolitains qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Meret 6 : Impuissant sur le but des nerazzurri, le portier Napolitain réalisait un match plutôt correct, avec de bonnes sorties à mettre à son actif. Difficile de l’accabler ce soir.

Callejon 5,5 : Testé latéral gauche, on aura pas eu le temps de voir de quoi i était capable à ce poste, puisque suite à la blessure d’Hamsik il repasse ailier droit, comme on e connait. Et il réalise un match assez anonyme.

Albiol 5,5 : Averti pour faute tactique, Albiol n’a pas fait un grand match. Il met notamment en difficulté ses partenaires suite à une bourde, que rattrape Koulibaly.

Koulibaly 5,5 : Un sauvetage sur la ligne sur Icardi, et un match des plus honnêtes. Mais le Sénégalais quitte la partie de façon stupide, en se prenant un deuxième carton jaune pour avoir applaudi l’arbitre après savoir été victime de cris racistes tout le match. On peut l’interpréter comme on veut, toujours est-il que les azzurri, sans leur meneur, ont tenu dix minutes sans prendre de but.

Mario Rui 5,5 : Tant que le match se concentrait au milieu de terrain, ça allait, mais quand l’intensité est montée d’un cran, Mario Rui s’est vite essoufflé. Entre temps, quelques bons centres sont à lui reconnaitre, pas trop mal. Remplacé par Ghoulam

Zielinski 6 : Manque de peu d’ouvrir le score sur un service d’Insigne, et était très en vue au moment où le Napoli a semblé prendre l’ascendant sur son adversaire. Malheureusement, il n’aura pas été décisif ce soir.

Allan 5,5 : Pas dans un grand jour, le milieu de terrain brésilien a perdu beaucoup trop de ballons. Assez inhabituel pour lui, et assez pour perturber ses coéquipiers.

Hamsik (non noté)Il Capitano quitte le navire prématurément sur blessure, et laisse sa place à Maksimovic.

Fabian Ruiz 5,5 : A tenté d’apporter des solutions offensives à ses partenaires, mais toujours de façon trop stéréotypée. Assez inoffensif finalement.

Milik 5,5 : Très difficile à trouver pour ses partenaires, les travers du Polonais ont refait surface ce soir. Remplacé par Mertens

Insigne 5 : Il a manqué au Napoli de ce soir le grain de folie que Lorenzo Insigne aurait pu apporter. Au lieu de ça, l’enfant du pays a passé une soirée assez discrète, jusqu’à la 94ème minute où il se fait expulser pour des protestations assez malvenues, faisant partie de folie de l’effervescence de cette fin de rencontre.

Maksimovic 5,5 : Les circonstances ont fait que Maksimovic se retrouve à jouer les trois quart de ce match, malheureusement le latéral n’aura pas su saisir sa chance pour montrer qu’il est incontournable, et a tenté de se contenter de bien faire son travail défensif, mission accomplie. Mais à la fin, le Napoli perd.

Mertens non noté : Là pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, il a failli à sa mission, on ne l’a quasiment pas vu durant les courtes vingt minutes qu’il a eu à sa disposition.

Ghoulam non noté

Ancelotti 6 : Il a passé le match à devoir réorganiser son équipe, suite à la blessure d’Hamsik, puis à l’expulsion de Koulibaly. Le repositionnement de Callejon en ailier gauche était un choix logique, et finalement, il est victime comme tous les Napolitains du fait de jeu de l’expulsion du stoppeur Sénégalais. Le Napoli perd, mais Ancelotti n’est pas le premier responsable.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi