Les notes du Napoli face à l’Atalanta

Par Florian Giunta publié le 31 Oct 2019

Soirée européenne au San Paolo où les locaux du Napoli recevaient les Bergamasques de l’Atalanta. Dans un match de haut niveau, les protagonistes ont partagé les points (2-2). Voici les notes des joueurs napolitains.

Meret 5,5 : Un gros arrêt sur un coup franc d’Ilicic et une erreur coupable sur le tir de Freuler. dans une première mi-temps où il a tout vécu. Sauve les siens de la défaite durant le temps additionnel.

Di Lorenzo 6 : A parfois souffert sous les coups de butoir de Pasalic et de Gosens. Offensivement intéressant.

Koulibaly 6,5 : Comme de coutume présent dans sa surface mais aussi un réel apport offensif. Une tête au bout de 40 secondes de jeu bien captée par Gollini et quelques percées.

Maksimovic  6 : Marque un but de la tête, son second en Serie A et son premier au San Paolo. Dommage qu’il couvre Ilicic sur le second but de Bergamo.

Luperto 5,5 : Une perte de balle à la 5ème minute qui a amené le premier coup franc de l’Atalanta. A pris ensuite peu de risque et d’initiative, c’est sans doute mieux ainsi.

Callejon 6,5: De beaux appels, une belle complicité avec Insigne et une passe décisive. Loupe la balle de match à la 97ème minute. Agaçant tant il peut être cabot.

Allan non noté : Blessé au genou sur un contact avec Gosens. Remplacé par Zielinski à la 11ème.

Fabian Ruiz 6 : Une mi-temps d’anonyme jusqu’à la passe décisivement belle à Milik sur le second but. En deçà de ses dernières prestations.

Insigne 6,5 : Trouve bien Callejon comme sur cette splendide ouverture en début de match. Percutant à gauche et a malmené Hateboer. Pas toujours précis, pas toujours les bons choix mais il avait l’étincelle.

Lozano 6 : Très actif sur sa droite. Il a fait souffrir Palomino qui n’a enchanté personne avec ses grands airs. Remplacé à la 59ème minute par Mertens.

Milik 7 : Très en jambe et décisif. Une frappe au bout d’une 1m30 repoussée et touche deux fois les bois puis marque à la 71ème le second but de son équipe. Remplacé par Llorente à la 82ème minute.


Zielinski 6 : Entré à la 11 ème minute suite à la blessure d’Allan, il a fait son devoir.

Mertens 6 : A peine rentré, le Belge a offert un ballon précieux à Insigne. Difficile pour lui ensuite de se distinguer tant la fin de match a été décousue et agitée.

Llorente non noté : S’est fait balancer dans la surface à la 85ème minute par un adversaire mais les arbitres, eux,  n’ont pas bougé.

Ancelotti 6,5 : Une composition sans surprise suite aux absences de Manolas et de Malcuit. Un coaching contraint et contrarié après la blessure d’Allan dès la 11ème minute. Le calme dans la tempête en fin de partie.

Florian Giunta



Lire aussi