Les notes du Napoli face à l’AS Roma

Par Loris Meucci publié le 03 Nov 2019

Dans ce choc de la 11ème journée de Serie A, le Napoli s’est incliné sur la pelouse de l’AS Roma au terme d’un match rythmé. Voici les notes des protagonistes napolitains de la rencontre, le barème est italien.

Meret 7,5 : Un pénalty repoussé, presque deux. Auteur de superbes arrêts, il signe une prestation de très haut niveau malgré la défaite.

Mario Rui 5 : Mis rudement à contribution défensivement, il se montre en difficulté et finit par concéder un pénalty largement évitable.

Koulibaly 5 : Moins au contact qu’à l’accoutumée, le Sénégalais n’a pas réussi à asseoir son autorité et a trop souvent subi les attaques romaines.

Manolas 5,5 : Le Grec tarde à sortir sur la frappe de Zaniolo. Pour le reste il muselle bien ses anciens coéquipiers et répond présent dans les duels.

Di Lorenzo 5,5 : Il voit sa tentative de la tête dégagée sur la ligne. Contraint à défendre son couloir droit, il s’exécute honorablement.

Insigne 5 : Force Lopez à la parade et offre une balle de but à Di Lorenzo. Mais ça reste trop peu pour prétendre faire la différence. Remplacé par Younes

Zielinski 6 : Auteur de deux belles frappes, une qui s’écrase sur le poteau et l’autre qui le frôle. Manque d’impact malgré tout.

Ruiz 5 : Physiquement dominé, il n’a jamais su tiré son épingle du jeu. Pas même sur le plan technique où il a aussi péché.

Callejon 4,5 : Pieds muets et bras baladeur. L’Espagnol est passé à côté de son match. Remplacé par Lozano

Mertens 5 : Le Belge manque le cadre sur sa seule opportunité de la rencontre. Par ailleurs il s’est montré en difficulté et peu inspiré dans le jeu. Remplacé par Llorente

Milik 6,5 : La menace Milik a souvent plané et elle a fini par frapper. Un peu tard certes, mais tout de même. Efforts récompensés.


Lozano 6 : Entré à la place de Callejon, c’est lui qui prend le meilleur sur Kolarov et qui sert Milik sur le but du Napoli.

Llorente 5,5 : Une intelligente remise de la poitrine qui aurait pu amener un but et une expulsion provoquée. Pas mal pour 25 minutes de jeu.

Younes : non noté

Ancelotti 5 : En l’absence de Carlo c’est son fils Davide qui était présent sur le banc napolitain. Orpheline d’Allan (blessé au genou), son équipe a manqué d’impact dans l’entre jeu et a perdu la bataille du milieu de terrain. Malgré un bon pressing en première période et un gros temps fort, cela n’a pas suffit pour recoller au score. Ses changements sont intervenus assez rapidement et ont eu un certain impact sans pour autant changer la physionomie du match. Mauvaise opération pour le Napoli qui pointe à la 7ème place du classement et enchaîne un troisième match sans victoire.

Loris Meucci



Lire aussi