Les notes du Napoli face à Barcelone

Par Rémi Falvo publié le 26 Fév 2020

Au terme d’un match nul 1-1, les Napolitains peuvent sortir fiers de la rencontre qu’ils ont disputé ce soir face au Barça. C’est le Belge Mertens qui marque côté azzurro. Et Griezmann pour les Catalans. Voici les notes des joueurs napolitains ayant pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Ospina 6 : Pas vraiment fautif sur le but barcelonais, il est juste dans ce qu’il fait, sans pour autant être l’homme du match.

Mario Rui 6 : Une grande volonté, une acclamation du public provoquée par un tacle rageur, sur l’échelle de Mario Rui, c’est excellent. Sur l’échelle Champions League, c’est pas mal.

Maksimovic 6 : Quand on sait que le joueur n’avait quasiment pas joué cette saison, et qu’il se retrouve ce soir face au Barça, il faut saluer la prestation honorable dont il est l’auteur.

Manolas 6 : Prestation solide de la part du stoppeur grec. Il n’hésite pas à monter balle aux pieds pour assurer la relance.

Di Lorenzo 6,5 : Très sérieux tactiquement, il n’en est pas moins percutant. Le défenseur italien prend de l’aisance au sein de cette équipe.

Zielinski 6,5 : C’est suite à une se ses percussions que le Napoli ouvre le score, c’est d’ailleurs lui le passeur décisif.

Fabian Ruiz 5,5 : Un peu discret pour un joueur au rôle ultra-important.

Demme 6 : Pas mal, le match de Demme. La Serie A le découvre, il n’a pas déçu ses fans ce soir. Toujours un aussi gros volume de jeu. Précieux.

Callejon 6,5 : Volontaire et dangereux sont les deux adjectifs caractérisant le mieux le joueur espagnol ce soir. Il n’a pas été fantomatique comme on aurait pu l’imaginer. Remplacé par Politano 

Insigne 6,5 : Le capitaine, le meneur d’hommes attendu était là. Belle prestation de Lorenzo Insigne, confirmant son retour en forme.

Mertens 7 : On l’attendait, cet aspect de tueur dans les grands matchs. Et oui, Mertens est décisif dans une rencontre au sommet. Il envoie une frappe enveloppée lucarne opposée, et ouvre la marque. Le San Paolo explose, il y a de quoi. Remplacé par Milik  

Politano : non noté

Milik : non noté

Gattuso 6,5 : En mettant en place un bloc bas, ses joueurs ont su se montrer sérieux et disciplinés, tout en gardant assez d’énergie pour tenter de piquer le Barça dès que possible. Les Barcelonais ne s’attendaient certainement pas à se faire secouer de la sorte.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi