Les notes du Napoli face à Barcelone

Par Paul Vinay publié le 09 Août 2020

Comme la Juventus la veille, le Napoli est éliminé de la Champions League après sa défaite face à Barcelone, 3-1 ! Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Ospina 5.5 : Soirée compliquée pour le Colombien qui ne peut pas faire grand chose sur les buts encaissés.

Di Lorenzo 6 : Meilleur défenseur de la soirée, il a livré une prestation de qualité défensivement et a su amener le danger en seconde période dans le camp barcelonais.

Manolas 5.5 : Le Grec a livré un gros duel face à Suarez. Présent dans le combat physique, il n’a cependant pas pu empêcher son équipe de se rater première période.

Koulibaly 4.5 : Il avait bien débuté la rencontre avec de bonnes interventions, puis offre un penalty aux Catalans en se faisant surprendre par Messi …

Mario Rui 5.5 : Le Portugais a enchaîné les montées sur son côté gauche, sans réussite. Défensivement cela a été compliqué face à un Messi des grands soirs.

Zielinski 5 : Le Polonais n’était pas inspiré ce soir. Peu présent dans le jeu napolitain, il n’a pas apporté offensivement. Remplacé par Lozano

Demme 5 : Il s’est fait éjecter par Lenglet lors de l’ouverture du score, puis c’est à peu près tout. Remplacé par Lobotka

Fabian Ruiz 6.5 : Maître à jouer, l’Espagnol a régalé techniquement. Que ce soit court ou long, il a permis au Napoli de casser la ligne adverse. Remplacé par Elmas

Callejon 5 : Pour son ultime match au club l’Espagnol aura livré une énième prestation … décevante ! Remplacé par Politano.

Mertens 5.5 : Il trouve le poteau de Ter Stegen dès la 2e minute. Une reprise du tibia qui aurait pu changer beaucoup de chose … Il obtient le penalty avant la pause. Le Belge était trop seul face à la défense barcelonaise.

Insigne 6 : Pas à 100%, le capitaine du Napoli a sorti un match de qualité. Il aura tenté de faire la différence, balle au pied, avec plus ou moins de réussite. C’est lui qui a permis au club d’y croire un peu en fin de première période en réduisant le score sur penalty. Remplacé par Milik

Lobokta 5.5 : Le Slovaque a joué plus haut que Demme, a tenté de casser la ligne adverse, mais n’a pas su faire la différence.

Lozano 5.5: Il a envoyé le ballon au-dessus sur son premier ballon, puis a tenté d’amener de la vitesse sur son aile.

Politano 5.5 : Comme Lozano, il est rentré pour amener de la vitesse sur son côté.

Elmas : Non noté

Milik : Non noté

Gattuso 5.5 : Le coach italien a aligné la composition attendue et a su remettre son équipe sur le droit chemin après la mi-temps. On peut lui reprocher une entrée tardive de Milik, une prise de risque pour aller chercher le deuxième but …

 

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi