Les notes du Napoli et de l’Atalanta

Par Nicola Nicastro publié le 04 Fév 2021
Crédits

Le Napoli et l’Atalanta s’affrontaient hier soir au stade Diego Armando Maradona dans le cadre d’une demi-finale aller de Coppa Italia. Une rencontre qui s’est terminée sur le score de 0-0. Les deux équipes n’ont pas montré leur meilleur visage lors de ce match, qui a été plutôt ennuyeux à suivre. La preuve, les défenseurs ont été les principaux acteurs des deux côtés. Le match retour aura lieu dans une semaine. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Napoli : Solide derrière, absent devant

Ospina 7 : Si le Napoli n’a pas encaissé de buts hier soir, il le doit en grande partie à Ospina qui a été déterminant par deux fois grâce à un arrêt sur Pessina en première période et une sortie dans les pieds de Muriel, seul face à lui, en seconde.

Koulibaly 6,5 : Alors qu’il n’avait pratiquement jamais évoluer dans une défense à 3 avec le Napoli, le Sénégalais a été le vrai patron de l’arrière-garde napolitaine hier soir. Il s’est même concédé le luxe de se proposer plusieurs fois en attaque au cours de la rencontre.

Insigne 6 : Malgré quelques erreurs techniques en trop, le capitaine napolitain est un des seuls à tenter quelque chose devant en décrochant très souvent au milieu de terrain pour lancer les actions. Il fait également les efforts défensifs et, en bonus, nous a offert quelques magies balle au pied avec des séries de dribble face à la défense de la Dea.

Napoli : Ospina (7); Maksimovic (6), Manolas (6), Koulibaly (6,5); Di Lorenzo (6), Demme (5,5), Bakayoko (5,5), Hysaj (6); Politano (5), Lozano (5,5), Insigne (6) –

Atalanta : Pas au niveau offensivement

Toloi 7 : En plus d’être bon derrière, le Brésilien (comme à son habitude) a parfois joué les premiers rôles en attaque. Il a très souvent amené la supériorité numérique devant et s’est même crée quelques occasions de buts.

Romero 6,5 : Un vrai guerrier. Il n’a pas lâché Lozano et les attaquants du Napoli d’une semelle et est parvenu à les annuler. Sa combativité est impressionnante, mais il ratera le match retour à cause d’un carton jaune.

Gosens 6,5 : Un match plein de la part du joueur allemand. Ses projections en avant ont fait très mal au Napoli. Il s’est, à plusieurs reprises, retrouvé dans la surface de réparation et est parvenu à provoquer plusieurs occasions dangereuses.

Atalanta : Gollini (6); Toloi (7), Romero (6,5), Djimsiti (6,5); Maehle (5,5), De Roon (6), Freuler (6), Gosens (6,5); Pessina (6,5); Muriel (6), Zapata (5,5) –

 



Nicola Nicastro



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.