Les notes du Napoli et de l’AS Roma

Par Nicola Nicastro publié le 26 Fév 2021
Crédits

Le Napoli et l’AS Roma appréhendaient ces 16ème de finale retour d’Europa League de manière complètement opposée. Les Napolitains, battus 2-0 à l’aller, arrivaient avec un esprit de « Remontada » face à Grenade. Les Romains, quant à eux, accueillaient le Sporting Braga de manière plus sereine à l’Olimpico après avoir battu les Portugais 0-2 chez eux.

Malgré l’envie et une flopée d’occasions en fin de match, le Napoli a dû se « contenter » d’une victoire 2 buts à 1 face à Grenade, synonyme d’élimination. Une énième déception pour le club partenopeo. Gattuso n’a jamais été autant à risque. La Roma a tranquillement géré son avance de l’aller et s’est une nouvelle fois imposée face au Braga, sur le score de trois buts à un cette fois-ci. L’équipe de Fonseca est donc qualifié pour les 8ème de finale de cette édition d’Europa League.

Napoli : une élimination amère

Zielinski 6,5 : Il ouvre la marque grâce à une très jolie frappe du pied gauche après une chevauchée dont il a le secret. Il essaye tant bien que mal de faire la liaison entre le milieu et l’attaque et permet au Napoli de se créer plusieurs occasions.

Insigne 6,5 : Le capitaine est toujours le dernier à abandonner. C’est son cas. Il se bat comme un acharné tout au long de la partie. Il offre une passe décisive à Fabian Ruiz pour le 2-1.

Ghoulam 6,5 : Mention honorable pour l’Algérien. Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, il entre à la 45ème minute et se montre extrêmement précieux offensivement. Il rate de peu le but du 3-1 sur corner à quelques minutes de la fin du match après une double occasion.

Napoli : Meret (6); Koulibaly (6), Maksimovic (5), Rrahmani (5); Di Lorenzo (5,5), Fabian (6), Bakayoko (6), Elmas (5,5); Zielinski (6,5), Politano (5,5), Insigne (6,5) – Ghoulam (6,5), Mertens (5,5)

Roma : Une victoire tranquille

Dzeko 7 : Malgré tout, il est toujours l’homme providentiel de la Roma. Il marque le but du 1-0 et n’est pas loin d’inscrire un doublé avant de sortir sur blessure. Très bon dans le jeu également.

Pérez 7 : Malgré son entrée à la 58ème minute, il trouve le temps d’obtenir un pénalty, inscrire un but, et participer à l’action du 3-1. Remplacement judicieux de la part de Fonseca.

El Shaarawy 6,5 : Pour son retour en tant que titulaire au stade Olimpico, la prestation est plus que satisfaisante. Le premier but de Dzeko arrive après une très belle frappe enroulée de sa part terminée sur le poteau. En plus de son apport offensif, il ne rechigne jamais à aider ses coéquipiers en défense.

AS Roma : Pau López (6); Karsdorp (6,5), Cristante (5,5), Mancini (6,5); Veretout (6,5), Villar (6), Diawara (6,5), Peres (6); El Shaarawy (6,5), Pedro (5,5); Dzeko (7) – Pellegrini (5,5), Spinazzola (6), Pérez (7), Mayoral (6,5), Mkhitaryan (non noté)

 

Nicola Nicastro



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.