Les notes du Napoli et de la Juventus

Par Rafaele Graziano publié le 14 Fév 2021
Crédits

Compagnons au Milan AC et en Nazionale, les 2 champions du monde Gattuso et Pirlo s’affrontent désormais depuis le banc de touche. Les Azzurri entament la rencontre dans l’espoir d’oublier les récentes désillusions et, de leur côté, les Turinois ne peuvent se permettre de perdre des points dans la course en tête. L’ambition est donc la même mais ce sont finalement les Napolitains qui l’emporteront au terme d’un match plus laborieux que spectaculaire.

Napoli : efficacité et solidité

Insigne 6,5 : Auteur de son 100ème but avec le Napoli, il délivre les siens et donne de l’air à Gattuso en lui offrant 3 points depuis le point de penalty.

Rrahmani 6,5 : 5ème titularisation pour le Kosovar et il ne fait pas regretter l’absence de Koulibaly et Manolas. Au contraire, il porte même la défense napolitaine qui ne plie jamais sous les assauts turinois, son entente avec Maksimovic est cruciale.

Meret 7,5 : Il laisse Ronaldo et Morata à sec. À lui tout seul, il écoeure les attaquants bianconeri. Ses réflexes sont précieux, c’est le meilleur parmi les siens aujourd’hui. Imparable.

Napoli : Meret (7), Rui (5,5), Maksimovic (6,5), Rrahmani (6,5),  Di Lorenzo (6), Bakayoko (5), Zielinski (5), Lozano (6), Insigne (6,5), Politano (6), Osimhen (5)

Juventus : manque de réalisme

Chiesa 6,5 : Le plus actif sur le front de l’attaque, il passe à deux doigts du but si ce n’était pas pour Meret, il est dans tous les bon coups turinois même si l’efficacité n’est jamais au rendez-vous.

De Ligt 6,5 : Sa présence est indispensable pour la Juventus. Il fait la paire avec Chiellini, presse, propose et tient fièrement sa défense. Solide.

Danilo 6,5 : Il est en confiance et cela se voit. Il n’est pas du tout affecté par le changement tactique de Pirlo : droite ou gauche, il s’adapte et récupère des ballons précieux. C’est une belle saison pour le Brésilien.

Juventus : Szczesny (6), Danilo (6,5), Chiellini (5,5), De Ligt (6,5), Cuadrado (5,5), Chiesa (6,5), Rabiot (6), Bentancur (6), Bernardeschi (5,5), Ronaldo (5,5), Morata (5)

Rafaele Graziano



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.