Les notes du Napoli contre l’Inter

Par Nicola Nicastro publié le 14 Juin 2020

Après leur victoire à San Siro sur le score de 1-0, le Napoli recevait hier soir l’Inter pour le match retour de demi-finale de Coupe d’Italie. Un match compliqué pour les Napolitains en peine physiquement, mais qui parviennent tout de même à décrocher un billet pour la finale grâce à leur envie et leur détermination. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Ospina 6,5 : Il rattrape sa « boulette » du 0-1 en effectuant plusieurs arrêts cruciaux et en délivrant une passe magnifique à Insigne pour le but des siens.

Di Lorenzo 5 : Match très compliqué pour le latéral italien qui a énormément souffert les percées de Young dans un premier temps et de Biraghi ensuite. Il n’est pas exempt de reproche sur le but interiste également.

Koulibaly 6 : Match correct de la part du Sénégalais, même si l’on en attend toujours plus de la part d’un défenseur de son calibre.

Maksimovic 6,5 : Certainement le meilleur Napolitain hier soir avec son coéquipier Belge. Un véritable mur qui a dominé le jeu aérien pendant 90 minutes et qui est parvenu à annuler complètement Lautaro Martinez.

Hysaj 5 : Autant en difficulté que son compère côté droit, voire plus, l’Albanais a passé une sale soirée face à un Candreva en feu. Le fait de jouer sur son mauvais côté n’a pas aidé.

Demme 6 : Moins précis qu’en temps normal, il réussit tout de même quelques interceptions importantes.

Zieliński 5 : Mauvais match du Polonais, inexistant en attaque et bien trop imprécis dans ses passes. Remplacé par Allan

Elmas 5,5 : La jeune pépite napolitaine a du se concentrer majoritairement sur la phase défensive, ce qui l’a empêché de briller comme il en a l’habitude offensivement. Remplacé par Ruiz

Politano 5,5 : L’esprit revanchard, l’ancien joueur interiste a disputé un match plein de bonne volonté avec de bons replis défensif. Cependant il ne s’est jamais mis en valeur offensivement. Remplacé par Callejon

Mertens 7 : L’homme de cette soirée. Il est devenu hier soir, grâce à son 122ème but sous le maillot napolitain, le meilleur buteur de l’histoire du club. Irremplaçable, il a une nouvelle fois délivré un match de haut vol et de grande intensité. Remplacé par Milik

Insigne 6,5 : Décisif comme à son habitude depuis l’arrivée de Gattuso, il a délivré une très belle passe décisive à Mertens. Remplacé par Younes

_____________________________________________________________________________

Callejon 5,5 : Il n’est pas parvenu à ralentir les percées de l’Inter sur son côté.

Fabian Ruiz 5,5 : Il rentre pour fluidifier le jeu au milieu mais perd beaucoup trop de ballons dans des zones à risque.

Milik 6 : Il a fait le job en gardant le ballon pour faire remonter son équipe.

Allan : non noté

Younes : non noté

Gattuso 6,5 : Un bloc compact, un jeu en contre-attaque et du caractère. Voilà ce qui a permis aux Azzurri d’atteindre la final. La pâte Gattuso.

Nicola Nicastro



Lire aussi