Les notes du Milan AC face l’Inter
5 petites minutes, voilà le temps qu’il a fallu à l’Inter pour prendre les commandes du Derby de la Madoninna. Et même si les Rossoneri ont tenté de se rebiffer en début de seconde période, les Nerazzurri l’emportent avec un 3-0 net et sans bavure. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.
Donnarumma 6 : Très peu sollicité, Gigio peut surtout s’en prendre à sa défense pour avoir encaissé 3 nouveaux buts.
Calabria 5 : Plus imprécis que d’habitude, il a souffert face aux montées de Perisic. En retard également sur l’action du 2-0.
Kjaer 6 : Le Danois a tout fait pour contrecarrer les attaques des Nerazzurri, réalisant de nombreuses interceptions. Sa prestation est ternie par son erreur de marquage sur le premier but.
Romagnoli 4,5 : Erre comme une âme en peine depuis trop longtemps. Son pire cauchemar se nomme dorénavant Romelu Lukaku.
Hernandez 6 : Bien qu’Hakimi a tout fait pour l’empêcher de s’exprimer, Theo a su combiner avec ses partenaires pour créer quelques occasions. Il a même donné l’impression de jouer meneur de jeu.
Tonali 5,5 : Des incursions dans la surface dont une qui accouche d’une frappe trop centrée. En dehors de cela, Sandro s’est montré beaucoup trop timide dans le jeu. Remplacé par Meite
Kessié 5 : L’Ivoirien n’a pas su utiliser son physique comme il le souhaitait. Il a même été pris de vitesse par Romelu Lukaku lorsque l’ancien joueur de Manchester est parti signer le 3ème but du match.
Saelemaekers 5 : Des centres intéressants mais une prestation trop brouillonne dans l’ensemble. Le Belge n’a pas su retrouver son calme après son accrochage avec Bastoni. Remplacé par Leao
Calhanoglu 5,5 : Plutôt précis avec ses pieds, le Turc n’a cependant pas su dicter le jeu comme à son habitude.
Rebic 4,5 : Un match à oublier. À contre-temps régulièrement, des contrôles qui laissaient à désirer, l’ancien joueur de Francfort a été un poids mort pour le Milan AC.
Ibrahimovic 5,5 : Des déviations intéressantes, des remises en une touche de balle, le Z s’est montré précieux dans la construction des offensives milanaises. Proche d’égaliser en début de deuxième mi-temps, il a permis à Handanovic de briller. Remplacé par Castillejo
Leao 5,5 : Le feu-follet portugais n’a pas réussi à apporter le grain de folie qui le caractérise.
Meite 6 : A tenté de mettre plus d’impact au milieu de terrain, en vain.
Castillejo 5.5 : Rien à signaler sauf une frappe qui finit dans les tribunes de San Siro.
Pioli 5,5 : Tactiquement battu par Antonio Conte, Pioli a eu au moins le mérite de remobiliser ses troupes pour la seconde période. Toutefois, sa décision de faire confiance à Rebic au lieu de Leao – qui avait su mettre le feu dans la défense interiste lors du match aller – n’a pas été la bonne.
Derniers articles
L’avocat de Lukaku, confirme le retour effectif du joueur à l’inter
L’entourage de l’international Belge, Lukaku annonce que l’attaquant revient bel et bien à l’inter de […]
Le Milan AC bientôt sans directeur sportif ?
En plein mercato estival, le Milan AC est sur le point de perdre ses deux […]
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]