Les notes du Milan AC face au Napoli

Par Ben Soffietti publié le 23 Nov 2020

Le Milan AC, tenu en échec par l’Hellas avant la trêve, retrouve le goût de la victoire en s’imposant sur le terrain du Napoli (1-3). Un succès qui permet aux Rossoneri de retrouver la première place du championnat. Grâce à un Ibrahimović double buteur et un Donnarumma des grands soirs, Il Diavolo reprend sa marche en avant ! Voici les notes des joueurs. Le barème est italien.

Donnarumma 7 : Après deux clean sheet avec la Nazionale, Donnarumma retrouvait les cages de son club ce soir et le jeune gardien a livré un très grand match multipliant les arrêts, notamment devant Mertens sur une belle horizontale ou en face-à-face avec Petagna. Impuissant sur le but du Belge.

Kjaer 6 : Encore un match solide de la part du roc danois malgré quelques soucis de communication avec son gardien. Ses interventions aériennes et au sol ont plusieurs fois soulagé la défense rossonera.

Romagnoli 5,5 : Malgré une prestation globalement sérieuse, il se fait éliminer trop facilement par Mertens sur le but des Partenopei, obligeant les siens à passer une fin de match difficile.

Calabria 6 : Même si le but vient de son côté, le numéro 2 a rendu une copie très satisfaisante, bloquant à plusieurs reprises Insigne ainsi que les montées de Mario Rui. En progrès constant dans l’apport offensif, grâce à une bonne condition physique.

Hernandez 6,5 : Passeur décisif sur le premier but des siens, Hernandez a encore prouvé son excellent apport offensif. Toutefois, encore quelques petits errements dans son replacement. Merci Rebić.

Kessié 6,5 : L’Ivoirien était attendu au tournant dans ce duel avec le costaud Bakayoko. Et Kessié a livré une prestation très solide, grattant beaucoup de ballons et en gênant en permanence la transmission du ballon des locaux.

Bennacer 7 : Le compère de Kessié a lui aussi réalisé un grand match. Il multiplie les courses, harcèle sans cesse le porteur de balle et récupère un nombre incroyable de ballons. Une prestation ponctuée par une ouverture magnifique pour le but de Hauge.

Saelemaekers 5,5 : Match discret du milieu belge qui a tout de même apporté dans la construction des actions offensives du Milan. Remplacé par Castillejo.

Rebić 6,5 : Blessé en début de saison, Rebić est en train de retrouver du rythme. Et sa performance de ce soir démontre bien que c’est un joueur qui doit être en forme pour briller. Il a multiplié les appels, les courses, ne rechignant pas à défendre, en compensant plusieurs fois les montées d’Hernandez et a pesé sur la défense adverse, avec notamment une offrande pour Ibrahimović. Remplacé par Hauge.

Çalhanoglu 5,5 : Le milieu turc a encore été précieux dans l’animation offensive du Milan ce soir, mais il a manqué d’inspiration et de fraîcheur physique. Remplacé par Krunić.

Ibrahimović 7,5 : Deux buts. Une tête surpuissante et une reprise de la cuisse. Malgré son âge, le géant suédois a pesé tout au long de la rencontre sur la défense du Napoli, posant de gros problèmes à la charnière Manolas-Koulibaly. Avec ce doublé, il reprend la tête du classement des buteurs. Immortel. Remplacé par Colombo.

———–

Castillejo 5,5 : Une entrée discrète, une occasion de break gâchée en fin de match.

Hauge 6,5 : Il n’a pas eu beaucoup de ballon, mais l’ailier norvégien a embarqué Manolas pour aller s’offrir son premier but rossonero.

Krunić non noté

Colombo non noté

Bonera 7 : Pour sa première sur le banc du Milan AC, l’ancien défenseur a bien géré son équipe, ne changeant pas le schéma de jeu de Pioli. Des changements bien sentis : il a changé les ailiers quand ceux-ci commençaient à s’essouffler pour venir bloquer les montées de Di Lorenzo et Mario Rui en fin de match. Il lance Hauge qui marque. Un baptême du feu dont il se souviendra longtemps.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi