Les notes du Milan AC face au Napoli

Par Florian Sapetti publié le 24 Nov 2019

Voici les notes du joueur du Milan AC contre le Napoli. Le barème est italien.

G. Donnarumma 6,5 : Toujours utile et précis dans les sorties aériennes, il réalise 2 arrêts fondamentaux : un premier sur Insigne en première mi-temps qui maintient le 1-1, et aussi, une belle parade sur Allan en deuxième mi-temps.

Conti 6 : Il commence la partie sans grande conviction mais monte en puissance au fil du match : il gagne beaucoup de duels défensifs, et se montre précieux en fin de match quand le Napoli est le plus dangereux. Après le match contre la Juventus, il confirme son bon moment.

Musacchio 6,5 : Très bonne prestation pour l’Argentin qui revenait de blessure. Il défend convenablement sur Insigne, qui n’est jamais dangereux (sauf sa magie sur le but qui amène le 1-0). En deuxième mi-temps, il tient bien Llorente à distance.

Romagnoli 5,5 : Les matchs se succèdent et la prestation est la même. Il est l’un des responsables sur le 1-0 à regarder le ballon aller vers Lozano. Involution certaine.

Hernandez 6 : Offensivement, on connait ses qualités. En revanche, défensivement, il est loin d’être impeccable et doit vraiment travailler cet aspect.

Paqueta 6 : Il est dans le coeur du jeu, et son jeu de passes est précieux. Mais il se perd souvent à vouloir faire le geste de trop. Il fait aussi l’ailier offensif droit en fin de rencontre. Sa prestation reste correcte.

Biglia 4,5 : Le pire joueur du Milan sans aucun doute. Il perd une quantité folle de ballons et n’apporte aucune valeur ajoutée aux Rossoneri. La deuxième mi-temps est terrible, Pioli le sort à juste titre. Pour mettre Calabria milieu défensif, pour dire. Remplacé par Calabria.

Krunic 6,5 : Une belle surprise, vraiment. Sa passe décisive pour Bonaventura est la juste récompense de son travail ce soir. Il joue juste et s’applique à chaque intervention. Il réalise un très gros match. Promu !

Rebic 5 : Toujours plus étranger au jeu du Milan AC, il a l’occasion unique de jouer titulaire (forfait de Suso juste avant le coup d’envoi). Le Croate est peu présent. Si, pour louper une superbe occasion à la 42′ où il rate une tête simple en pleine surface. Remplacé par Kessie.

Piatek 5 : Il a deux grosses occasions pour marquer mais il se loupe. Sa prestation est clairement insuffisante. Il est en difficulté, et cela se voit. Sifflé par San Siro à sa sortie. Remplacé par Leao.

Bonaventura 7 : 412 jours après, revoilà notre cher Jack ! Parti titulaire, il ne déçoit pas. Très actif dès la première minute de jeu, les occasions les plus dangereuses viennent toujours du côté gauche. Un but somptueux fêté dignement.

Calabria 6 : Pioli le fait rentrer à la place de Biglia pour le faire jouer devant la défense, un rôle inédit pour le numéro 2 milanais. Il interprète le rôle avec intelligence sans faire d’erreurs.

Kessie 5,5: Il entre bien, s’adapte aux consignes de Pioli même si la prestation du Milan est moins bonne en deuxième mi-temps.

Leao non noté

Pioli 6 : Ce soir, le Milan AC ne perd pas et c’est une info en soi! Il prépare bien la partie, et le Milan AC réalise une très grande première mi-temps. La deuxième mi-temps est plus compliquée, et en fin de match, les Rossoneri ont beaucoup trop subi. Il est en train de donner une identité à son équipe, et l’équipe semble se comporter mieux sur le terrain.

Florian Sapetti



Lire aussi