Les notes du Milan AC face à Manchester United

Par Aurélien Bayard publié le 19 Mar 2021
Crédits

Le raté de Krunic avant la mi-temps, la tête de Zlatan à l’orée du dernier quart d’heure, les occasions ont été là mais Dean Henderson a réussi à garder ses cages inviolées. Les Rossoneri sortent donc avec les honneurs mais les regrets resteront. Voici les notes des Milanais. Le barème est italien.

Donnarumma 6.5 : Match frustrant pour Gigio. Des relances au pied correct, des interventions aériennes bien senties, cependant, il ne peut rien faire sur la frappe à bout portant de Pogba.

Kalulu 6 : L’ancien lyonnais met un point d’honneur à ne pas se faire passer, quitte à ceinturer son vis-à-vis. Une belle débauche d’énergie mais qui conduisent à des imprécisions. Remplacé par Dalot.

Kjaer 6.5 : le Danois a encore tenu la défense à bout de bras. Il replace, hurle et harangue ses coéquipiers quand il le faut afin qu’ils restent concentrés.

Tomori 7 : Utilise son physique à bon escient comme son intervention à la 20ème minute contre Daniel James. Il n’en ait pas moins rapide puisque Rashford et Greenwood n’ont jamais réussi à passer leur compatriote.

Hernandez 6 : Défensivement, Daniel James lui a fait vivre un calvaire et il aurait dû attaquer Wan-Bissaka sur le centre qui amène le but. Offensivement, il a été plutôt en jambe malgré son retour de blessure.

Meite 4.5 : Fautif sur le but, sa plus grande performance aura été de rester 90 minutes sur le terrain…

Kessié 6.5 : Au four et au moulin, l’Ivoirien a été la plaque tournante milanaise.

Saelemaekers 6 : Lors de la première mi-temps, il a été aussi présent offensivement que défensivement. Ce n’est pas un hasard s’il était moins en jambe durant la seconde.

Calhanoglu 5.5 : Ses corners n’ont pas été dangereux et bons nombres de ses centres mal dosés. Seule preuve de son talent, cette offrande pour Zlatan dont Henderson a pris un malin plaisir à arrêter.

Krunic 5.5 : Une nouvelle fois utilisé dans un rôle qui n’est pas le sien. Son raté avant la pause a permis aux téléspectateurs de savoir qu’il était sur le terrain. Remplacé par Diaz.

Castillejo 5 : Être seul en pointe ne lui convient absolument pas. Dommage car sa vitesse aurait dû lui permettre de se faufiler entre les lignes défensives. Remplacé par Ibrahimovic.


Dalot 6 : Combatif, le Portugais voulait jouer un mauvais tour à son actuel employeur. En vain.

Ibrahimovic 6 : Sa tête aurait dû permettre au Milan AC d’égaliser. La plus belle action du match côté Rossoneri.

Diaz 5 : Aussi invisible que le joueur qu’il a remplacé alors que c’est à ce moment-là que le Milan prend le jeu à son compte.

Pioli 6 : Il fait avec ce qu’il avait entre les mains. Il a essayé de changer la donne avec ses changements offensifs mais au final son équipe sort avec les honneurs.

Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.