Les notes du Milan AC face à l’Inter

Par Matthieu Pianezze publié le 06 Fév 2022
Crédits

Dans un derby haletant, le Milan AC s’est imposé 2-1 face à l’Inter en réussissant une très belle deuxième mi-temps. Grace à ce succès, la troupe de Pioli revient provisoirement à un seul point des hommes d’Inzaghi. L’occasion de noter les protagonistes rossoneri de la rencontre. Le barème utilisé est italien.

Maignan 8 : Iron Mike était en flammes hier soir, monstrueux sur sa ligne et dans ses sorties, il a écoeuré les attaquants adverses. Gigio qui ?

Calabria 6 : Perisić fut un sacré client dans son couloir, après un début de match compliqué il s’est ressaisi et a offert une passe décisive sur le second but de Giroud.

Kalulu 6,5 : Le jeune français monte clairement en puissance au fil des rencontres. Toujours bien placé, il use à bon escient de son physique et a livré un joli combat face à Dzeko et Martinez.

Romagnoli 6 : Avec son brassard autour au bras, il a su gérer son carton jaune précoce en se montrant solide par la suite. Son pied gauche fait toujours du bien à la relance.

Hernandez 5,5 : Partie mi-figue mi-raisin pour le latéral français, il a été souvent ballotté par l’engagement physique de Dumfries avant de se reprendre en seconde période. Il termine le match sur un carton rouge logique pour une grosse faute sur le Néerlandais.

Tonali 7 : Sandro est jeune, Sandro est beau, il semble voler au milieu de terrain. Immense prestation du natif de Lodi qui s’est remarquablement battu face au milieu de terrain le plus impressionnant de Serie A.

Bennacer 6 : De retour de la CAN, l’Algérien a semblé manquer de rythme en début de match avant de clairement devenir très intéressant dans ses prises de balles et son orientation du jeu.

Saelemaekers 5 : Nouvelle prestation brouillonne et décevante de l’ailier rossonero qui n’a absolument jamais pris le dessus sur Bastoni et Perisić. Remplacé par Junior Messias. 

Kessié 5 : Le choix de le placer en numéro 10 pour gêner Brozović a échoué tant le Croate s’est baladé tout le match. L’ivoirien n’a pas pu évolué dans son registre préféré, bien trop haut sur le terrain. Remplacé par Diaz.

Leao 5,5 : L’homme capable de faire la différence n’a pas sur se mettre au niveau de l’enjeu bien limité par la défense adverse. Il s’est bien démené mais n’a pas réussie à combiner comme à l’accoutumé avec Hernandez.

Giroud 8 : Milan est à ses pieds ! Le champion du monde français a ferraillé tout le match face à Skriniar et De Vrij, avant de prendre feu durant cinq minutes en inscrivant un doublé incroyable sous la Curva Sud. Son second but est un délice. Zlatan qui ?


Messias 5,5 : Légèrement plus intéressant que Saelemaekers, il a tenté de percuter et d’apporter un peu plus de technique au jeu milanais.

Diaz 7 : Il est l’homme qui a changé le match ! Son entrée à la place de Kessié a dynamisé l’ensemble du jeu milanais et ses percussions ont fait très mal à l’Inter. Impliqué dans les deux actions des buts de Giroud. Game changer !

Krunić non noté

Pioli 7 : Sa course de joie lors du deuxième but de son équipe restera dans la grande histoire des derby milanais. Son plan de départ avec Kessié en numéro 10 a échoué, et son équipe a été balloté durant une bonne heure. Il a su faire basculer la rencontre en lançant Brahim Diaz dans l’arène. Piolismo !

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles