Les notes du Milan AC face à l’Inter

Par Teo Contu publié le 18 Oct 2020

Pour cette quatrième journée, l’Inter et le Milan AC s’affrontaient pour le derby della Madonnina. Victoire des milanais 2-1, doublé d’Ibrahimovic avant la réduction du score de Lukaku. Voici les notes des protagonistes rossoneri, le barème est italien.

Donnarumma 6.5 : Une performance solide pour le gardien formé au club. Le portier italien ne peut en revanche rien faire sur la réduction au score de Lukaku.

Calabria 6 : Match très correct du latéral italien, qui ne s’est pas laissé submerger par les montées de Perisic.

Kjaer 7 : Il confirme son statut de l’un des meilleurs défenseurs de Serie A sur les 6 derniers mois. Match solide de la part du roc danois.

Romagnoli 5.5 : Retour de blessure compliqué pour le capitaine. En dessous face à Lautaro, il aura beaucoup souffert face à l’Argentin.

Hernandez 5 : Le français est sorti perdant de son duel face à Hakimi. Une qualité de vitesse toujours aussi impressionnante mais une solidité défensive à retravailler.

Kessié 6 : Match en demi-teinte du milieu de terrain, que l’on a senti parfois en difficulté dans le repli défensif.

Bennacer 7 : Match plus que convaincant de l’Algérien. Impact physique de la première à la dernière minute, il aura été vital au milieu de terrain.

Saelemaekers 6 : Performance intéressante de la part du Belge. Il est à l’origine de l’action du deuxième but, conclu par Zlatan. Remplacé par Castillejo

Calhanoglu 7 : Match de qualité du numéro 10. On l’a senti un peu émoussé physiquement dans la dernière demi-heure. Toujours aussi dangereux sur coups de pieds arrêtés.

Leao 6,5 : Performance pleine de percussion de la part du Portugais. Il aura surpris d’Ambrosio plus d’une fois grâce à ses dribbles déroutants. Remplacé par Krunic.

Ibrahimovic 7.5 : 39 ans et un doublé dans le derby. Zlatan semble défier la loi du temps. Immense match du géant Suédois, qui sort vainqueur du duel face à Lukaku.


Krunic 6 : Il rentre à l’heure de jeu pour soulager le double pivot Kessié-Bennacer. Tâche que l’ancien d’Empoli a rempli sans problème.

Castillejo 5.5 : Il remplace Saelemaekers à l’heure de jeu. L’Espagnol n’aura pas permis à Milan de creuser l’écart mais il aura apporté de la percussion devant.

Tonali non noté

Pioli 6.5 : Un match gagné premièrement par la solidité défensive de l’équipe et le coach n’y est pas pour rien. Une tactique payante pour ce derby, avec la victoire à la clé.

Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi