Les notes du Milan AC face à l’Inter

Par Matthieu Pianezze publié le 10 Fév 2020

Dans un Meazza incandescent, le Milan AC s’est présenté sur la pelouse pour affronter son meilleur ennemi l’Inter, avec une dynamique positive depuis l’arrivée de Zlatan. Après une énorme première période, les hommes de Pioli se sont écroulés en seconde mi-temps avant de s’incliner 4-2. L’occasion pour Calciomio de noter les protagonistes rossoneri de cette rencontre. Le barème utilisé est italien.

Donnarumma 5,5 : Une belle parade d’entrée sur Vecino. Ensuite, le portier de la Nazionale a subi la vague interiste et ne s’est pas montré décisif.

Conti 5 : Il a enfin retrouvé une condition physique digne du haut niveau. Pour le reste, il maintient Sanchez en jeu sur le second but de l’Inter et ne s’est pas assez montré offensivement.

Kjaer 5 : Il a livré un gros combat physique avec Lukaku remportant de nombreux duels. Sur la fin de match il a souffert face à la puissance du belge qui le crucifie sur le dernier but.

Romagnoli 4,5 : Le défenseur italien a trop souffert en seconde mi-temps face aux attaques adverses. Il perd De Vrij au marquage sur le troisième but et n’a pas été assez propre dans ses interventions.

Hernandez 6 : Le latéral gauche rossonero a réalisé une première mi-temps d’un niveau international. Dévastateur a chaque prise de balle il a parfaitement combiné avec Rebic. Il a malheureusement ensuite baissé pavillon.

Kessié 5,5 : Après de longues semaines à sortir des prestations quelconques, Franck a mis le bleu de chauffe avec une bonne heure de jeu. Il a lui aussi craqué sur la fin de match face à la pression de l’Inter. Remplacé par Paquetà

Bennacer 6,5 : L’Algérien a été quasiment le seul milanais à être constant sur l’ensemble du match. Véritable baromètre, il oriente le jeu de manière dynamique. Il a complètement relégué aux oubliettes Biglia.

Castillejo 6 : Dans la lignée de ses dernières prestations, l’ailier espagnol a rendu une copie intéressante. Un bon centre sur Ibra lors du premier but et un corner bien botté sur le second. Remplacé par Leao

Calhanoglu 5,5 : Le Turc a lui aussi attaqué très fort le match avec une frappe sur le poteau de Padelli. Puis, il a fait preuve d’une belle activité balle aux pieds avant de totalement flancher physiquement sur la dernière demi-heure.

Rebic 6,5 : Il a lancé le derby avec son quatrième but de la saison en faisant preuve d’opportunisme suite à une belle remise de Zlatan. Il forme un duo intéressant dans le couloir gauche avec Hernandez. Le Croate est métamorphosé ces dernières semaines. Remplacé par Bonaventura

Ibrahimovic 7 : Le vieux lion suédois ne meurt jamais. Transcendé par le derby, il a été dominant physiquement en secouant plusieurs fois Godin, De Vrij et Skriniar. Buteur et passeur décisif il touche même le poteau en fin de match.


Leao non noté

Paquetà non noté

Bonaventura non noté

Pioli 5,5 : Le technicien lombard a mis en difficulté l’Inter de Conte avec un 4-2-3-1 ou 4-4-1 (c’est selon) très intéressant et un Calhanoglu au marquage dans la zone de Brozovic. Son équipe a sorti une première période feu en menant 2-0. Malheureusement tout s’est écroulé avec le premier but de l’Inter et son équipe a complètement coulé mentalement. Un classique pour les Rossoneri ces dernières saisons. La seule présence de Zlatan ne peut pas tout changer…

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi