Les notes du Milan AC face à l’Etoile Rouge

Par Teo Contu publié le 19 Fév 2021
Crédits

Pour son dernier match avant le derby della Madonnina, le Milan AC avait fait tourner en Serbie pour ce seizième de finale en C3. Les hommes de Pioli ont concédé le nul en toute fin de rencontre, 2-2 et devront se qualifier à San Siro, le 25 février prochain. Voici les notes des protagonistes, le barème est italien.

Donnarumma 6,5 : Match satisfaisant pour le portier italien. À deux doigts d’arrêter le penalty de Kanga, il ne peut cependant rien faire sur l’égalisation de Pavkov.

Kalulu 5,5 : Match en demi-teinte pour le lyonnais de formation. Mis en difficulté sur le couloir droit en première période, il apportera un peu plus à l’équipe en seconde période.

Romagnoli 5 : Encore un match compliqué pour le capitaine du soir. Auteur d’une faute grossière de la main, c’est lui qui concède le penalty au retour des vestiaires.

Tomori 6 : L’international Anglais aura réalisé un match convenable, de meilleure qualité que son compatriote en charnière.

Théo Hernandez 7 : Gros match encore pour le dragster de la défense milanaise. Il provoque intelligent le pénalty côté Milan AC et le transforme lui-même. Toujours aussi remuant devant. Remplacé par Dalot

Meité 5 : Techniquement largué, l’ancien du Torino n’aura rien apporté aux Rossoneri sur ce match. Il oublie aussi le marquage sur le corner de l’égalisation.

Bennacer (non-noté) : Reprise compliqué pour l’international Algérien. Titulaire face à la Spezia alors qu’il n’avait que 30 minutes dans les jambes, ce match aura été celui de trop. Il rechute musculairement à la 39ᵉ minute et cède sa place. Remplacé par Tonali.

Castillejo 6 : Malgré quelques fioritures dans ses dribbles, l’Espagnol aura réalisé une bonne rencontre.

Krunic 7 : Sur la terre où il a fait ses débuts en pro, Rade Krunic aura été très inspiré. Positionné au poste de numéro 10 en lieu et place et Hakan, il réalise l’un de ses meilleurs matchs sous le maillot milanais.

Rebic 5,5 : Match compliqué pour le Croate, qui n’aura pas brillé techniquement et devant les buts. Il n’aura eu que 45 minutes de jeu. Remplacé par Leao
Mandzukic 6 : Un match pauvre en occasions devant le but pour l’ancien bianconero, mais qui aura eu le mérite de peser sur la défense serbe. La spéciale Mario, toujours prêt à se sacrifier pour le onze.
————————————————————————————————————————-
Leao 5,5 : Le Portugais n’aura pas réussi à changer le cours du match, avec quelques dribbles et une présence offensive trop faible.
Tonali 7 : l’ancien de Brescia aura été le patron du milieu sur l’heure de jeu. Vista, qualités de passes, Sandro Tonali réalise un très bon match.
Dalot 5 : Sur le quart d’heure qu’il a eu, le latéral prêté par Manchester United aura trouvé le moyen d’handicaper ses coéquipiers. Match à oublier pour lui.
Hakan Calhanoglu (non noté)
Pioli 5,5 : Il a fait tourner en vue du derby ce qui est largement compréhensible. Cependant son équipe a encore livré une prestation trop juste dans le jeu. La déconcentration de son équipe sur le dernier corner est fatale.

Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.