Les notes du Milan AC face à l’Atalanta
Lors de cette dernière confrontation des matchs aller, les hommes de Pioli ont été surpassés par la référence bergamasque. C’est une leçon qu’ont offert les hommes de Gasperini. Toutefois, les Rossoneri sont champions d’automne. Et ce titre honorifique fait du bien au moral. Voici les notes des protagonistes milanais de la rencontre. Le barème utilisé est italien.
Donnarumma 6 : Il n’a pas grand chose à se reprocher si ce n’est sur le 1er but. Mais pour une fois, le gardien milanais n’aura pas fait de miracles.
Calabria 5 : Comme son pensant gauche, il n’aura essayé que de limiter les velléités offensives adverses.
Kalulu 5 : Il voit Romero lui griller l’amabilité pour marquer le 1er but du match. A gauche dans l’axe, le couteau suisse rossonero de la défense n’a pas été très à l’aise face aux assauts adverses. Remplacé par Musacchio
Kjaer 6 : Son opposition face à Zapata à été intense. Certes le danois a été battu aux points mais il a livré une belle prestation.
Hernandez 5 : Le français a été complètement mangé par le système mis en place par Gasperini, il a surtout essayé de freiner les offensives bergamasques. Il n’a rien apporté offensivement.
Tonali 5,5 : Tout comme son compère du milieu, il a tenté de maintenir un équilibre fragile. Sans réel apport donc sans succès.
Kessie 5,5 : Coupable d’une vilaine faute (?), il aura été coupable de mettre dans le rouge son équipe. Mais il a tenté de maintenir son équipe à flot.
Castillejo 5 : Lui aussi n’a pas été épargné par le système gasperinien. Étouffé. Remplacé par Mandzukic
Meité 4,5 : Pari de Pioli qui a décidé de l’aligner un peu plus haut que de coutume. Il n’a pas du tout convaincu pour son premier match.Remplacé par Diaz
Leao 4,5 : Inexistant. Il n’a eu aucun impact sur le jeu.
Ibrahimovic 5,5 : Rencontre difficile pour le suédois. Peu approvisionné en ballon, il a eu du mal à proposer des solutions même s’il s’est bien battu.
________________________________________
Musacchio 5,5 : Est bien rentré dans le match. Sans bavure.
Brahim Diaz 5,5 : L’espagnol a proposé un peu plus de solutions que Meité. Il s’est démené mais n’a pas été décisif.
Mandzukic 5 : Une opportunité de marquer d’entrée puis il n’a pas eu d’autres occasions de se mettre en valeur.
Rebic 4,5 : Il n’est pas rentré dans son match.
Pioli 5 : Le choix de Meité, à la place de Diaz, n’aura pas été payant, ni les remplacement effectués en cours de match. Entre deux équipes au jeu « européen » Gasperini aura dicté sa loi et offert une leçon. Mais cette équipe a beaucoup a apprendre de son adversaire du soir, et peut être que le résultat aurait été autre avec son effectif au complet.
Derniers articles
Le départ possible de Mattia Caldara de l’AC Milan cet été
Mattia Caldara, est un joueur italien qui joue au Venise FC. Il faut noter que, […]
L’Inter veut vendre Dalbert Henrique Nice intéressé
L’inter Milan est décidé à vendre Dalbert Henrique. L’ailier brésilien n’a jamais su s’imposer au […]
Romelu Lukaku attendu à l’Inter ce jeudi
Romelu Lukaku est tout proche d’un retour à l’Inter Milan. Après une saison mitigée en […]