Les notes du Milan AC face à l’AS Roma
Après des résultats négatifs en Serie A, le Milan AC se devait de se relancer sur la pelouse de l’AS Roma. Le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Pioli ont parfaitement rempli le contrat en s’imposant 2-1 face à la Louve. L’occasion pour Calciomio de noter les protagonistes milanais de la rencontre. Le barème utilisé est italien.
Donnarumma 7 : Avec le brassard au bras, Gigio a réussi une grosse prestation avec deux belles parades notamment devant Mkhitaryan. Souverain dans les airs.
Calabria 7 : Davide a vraiment envie de jouer l’Euro et sa prestation de ce soir donnera surement des idées à Mancini. Extrêmement solide dans son couloir, il a su museler le très remuant Spinazzola.
Kjaer 6,5 : Il semble retrouver toute ses qualités physiques après des pépins musculaires. Dominant dans les duels et toujours bien placé, il a sécurisé son équipe. Il tape même la barre en première mi-temps.
Tomori 7 : Préféré à Romagnoli, il a rendu hommage au choix de Pioli en réalisant une énorme prestation. Il a avalé Mayoral et a fait preuve d’une grande puissance alliée à une vitesse de course hallucinante.
Hernandez 6,5 : Lui aussi a semblé retrouver un peu plus de fraicheur physique et il a fait de grosses différences sur le flanc gauche. Il a plusieurs fois fait mal à Karsdorp.
Tonali 6 : Loin d’être le meilleur milanais hier soir. Cependant, il a été utile pour casser des lignes par sa qualité de passe. Manque encore de consistance sur l’ensemble d’un match. Remplacé par Meité.
Kessié 7,5 : L’Ivoirien réalise vraiment une saison monstrueuse. Buteur sur penalty, il a offert un récital au milieu du terrain en tenant la boutique notamment en fin de rencontre. Indispensable !
Saelemaekers 6,5 : Après un léger passage à vide, il a retrouvé de l’influence hier soir. Passeur décisif pour Rebic, il a été très juste techniquement et a quasiment bonifié tous les ballons qu’il a touché. Remplacé par Castillejo.
Calhanoglu 5 : Il se touchait déjà la cuisse à l’échauffement et n’a pas été en mesure de peser sur le match alors que son équipe dominait pourtant la première période. La nature de sa blessure est à suivre. Remplacé par Diaz.
Rebic 7 : Le vice champion du monde croate avait été décevant lors de ses dernières sorties. Face à la Roma il a sorti ses habits de lumière en faisant très mal à la défense adverse. Percutant dans ses prises de balle il a logiquement inscrit le but de la victoire suite à un enchaînement de top niveau. Remplacé par Krunic.
Ibrahimovic 5,5 : Lui aussi a semblé vite diminué physiquement en se touchant l’adducteur. Il aurait cependant pu ouvrir le score à plusieurs reprises en début de match. Il se met hors jeu tout seul sur une action d’école qu’il ne doit jamais rater. Son prochain rendez-vous se jouera au festival de San Remo. Remplacé par Leao.
Diaz 5,5 : De retour de blessure, l’espagnol de poche a eu un peu de mal à trouver le rythme de la rencontre et Pioli lui a demandé de beaucoup défendre en fin de match.
Leao 5,5 : Ce joueur est un paradoxe à lui tout seul. Parfois brillant trop souvent nonchalant, il va devoir trouver un juste milieu pour progresser.
Krunic 6 : Belle entrée en jeu et un apport intéressant défensivement. Il aurait pu inscrire un but de dingue du milieu de terrain.
Meité non noté
Castillejo non noté
Pioli 7 : Sa préparation du match a été très bonne avec un pressing haut de son équipe qui a mis en difficulté la Roma dans ses relances. Le choix fort, de laisser le capitaine Romagnoli sur le banc est payant, puisque Tomori a été énorme et a permis à son bloc de jouer plus haut grâce à sa vitesse. Son Milan reste dans la course au Scudetto.
Derniers articles
Le départ possible de Mattia Caldara de l’AC Milan cet été
Mattia Caldara, est un joueur italien qui joue au Venise FC. Il faut noter que, […]
L’Inter veut vendre Dalbert Henrique Nice intéressé
L’inter Milan est décidé à vendre Dalbert Henrique. L’ailier brésilien n’a jamais su s’imposer au […]
Romelu Lukaku attendu à l’Inter ce jeudi
Romelu Lukaku est tout proche d’un retour à l’Inter Milan. Après une saison mitigée en […]