Les notes du Milan AC face à l’AS Roma

Par Matthieu Pianezze publié le 27 Oct 2020

San Siro aurait mérité d’être plein afin d’assister à ce spectacle de qualité entre le Milan et la Roma qui s’est soldé par un match nul 3-3. Disputé sur un gros rythme cette rencontre a vu les rossoneri continuer leur série d’invincibilité portée désormais à 22 matchs. L’occasion pour Calciomio de noter les protagonistes milanais de ce match. Le barème utilisé est italien.

Tatarusanu 4,5 : Remplaçant au pied levé Donnarumma positif à la COVID, le géant roumain n’a pas été rassurant bien au contraire. Fautif sur le premier but romain, il a été fébrile tout au long du match.

Calabria 6,5 : Sur la lancée de son bon début de saison, le produit de la formation rossonera s’est montré actif dans son couloir et s’est même autorisé le luxe d’éteindre Spinazzola.

Kjaer 6,5 : Le viking est toujours aussi impressionnant dans les duels et dans ses anticipations. Son duel avec Dzeko a été intense. Un match plein.

Romagnoli 5,5 : Moins solide que son compère de la charnière, il se fait dominer par Dzeko sur le premier but encaissé par Milan. Le capitaine milanais revient d’une blessure musculaire et ça se ressent encore un peu. Il a la balle du 4-3 à la toute dernière seconde.

Hernandez 5 : Le latéral français a sorti son moins bon match depuis belle lurette. En effet, il s’est montré maladroit dans ses derniers gestes et sa puissance a fait moins de ravage qu’à l’accoutumée. Il a besoin de souffler un peu.

Bennacer 5,5 : Lui aussi semble un peu moins bien physiquement et c’est l’ensemble de son jeu qui s’en ressent. Il a parfois trop gardé le cuir dans ses pieds, alors qu’il avait l’opportunité de profiter des espaces laissés par la Roma.

Kessié 6,5 : Le tank venu de Côte-d’Ivoire est toujours aussi actif et puissant. Il a plusieurs fois rattrapé les pertes de balle de Bennacer et a tenté de mettre du rythme en continu. Une valeur sûre pour Pioli.

Saelemaekers 7 : L’ailier belge est vraiment l’une des bonnes surprises de ce début de saison côté lombard. Son activité est débordante sur le flan droit et sa technique permet de débloquer plusieurs actions. Il est récompensé par un but. Remplacé par Krunic. 

Calhanoglu 5,5 : Longtemps incertain pour ce match en raison d’une douleur à la cheville, le turc n’a pas livré sa meilleure partition. Ses coups de pied arrêtés son toujours aussi précieux.

Leao 7 : Ce joueur a un potentiel de dingue qu’il doit faire fructifier par une attitude positive de tous les instants. Ses deux passes décisives sont sublimes et dès qu’il accélère il met à mal les défenseurs adverses. Rappelons qu’il a seulement 21 ans. Remplacé par Castillejo.

Ibrahimovic 6,5 : Toujours plus impressionnant, il semble affûté comme jamais. Sa capacité à faire mal aux défenseurs adverse ne décline pas avec le temps. Auteur d’un doublé il a déjà inscrit 7 buts cette saison. Seul point noir, son dégagement raté sur le 3ème but de la Roma. Dieu ne peut pas tout.


Krunic 5 : Il s’est montré beaucoup moins convaincant que face au Celtic et a perdu de nombreux ballons.

Castillejo 5,5 : Beaucoup moins entreprenant que Saelemaekers il n’a pas réussi a mettre en difficulté un Spinazzola pourtant émoussé.

Pioli 6 : Sa série de 22 rencontres consécutives sans défaite est impressionnante quand on sait d’où revient Milan ces dernières saisons. Hier soir son équipe n’a pas su tenir le score et ses changement n’ont rien apporté. Peut-être aurait t-il pu tenter Diaz pour remplacer Leao plutôt que Krunic.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi