Les notes du Milan AC face à l’AS Roma

Par Julien Camarda publié le 29 Juin 2020

Ce dimanche, sous une chaleur écrasante, le Milan AC accueillait l’AS Roma. Après une première mi-temps soporifique, les Rossoneri prennent la mesure des Giallorossi grâce à une seconde période réussie. Effectivement, grâce à l’inévitable Rebic puis par Calhanoglu sur penalty, les Milanais remportent ce match (2-0) et récupèrent trois points sur leurs adversaires dans la course à l’Europe. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Donnarumma 6 : Pas grand-chose à faire pour le dernier rempart italien qui garde sa cage inviolée.

Conti 6 : Bon match du défenseur italien.

Kjaer 6,5 : Match solide du Danois, un des maillons forts de la défense.

Romagnoli 6 : Merci Dzeko pour avoir raté l’ouverture du score en première période.

Hernandez 6,5 : 45 minutes avant d’être vraiment en jambes. Bien mieux en deuxième mi-temps, avec l’une de ses accélérations, il obtient un penalty.

Kessie 6 : Il gagne la bataille de l’entre-jeu face à Veretout. Prestation correcte devant la défense.

Bennacer 6 : Très présent dans le coeur du jeu milanais, Bennacer fait du bien au milieu de terrain.

Castillejo 5,5 : Match obscur pour l’Espagnol au duel avec Spinazzola. Le carton jaune pris n’arrange rien. Remplacé par Saelemaekers.

Bonaventura 5 : Le milieu italien n’était pas dans un grand jour. Sa seule opportunité s’envole bien au-delà du cadre. Remplacé par Paqueta.

Calhanoglu 6,5 : Le penalty transformé vient récompenser sa bonne performance. Après un match plein à Lecce, il a su réitérer.

Rebic 7 : Qui de mieux que le Croate pour ouvrir le score ? Le numéro 18 rossonero, aligné à la pointe de l’attaque, a été très remuant. En seconde période, il s’y reprend à deux fois pour battre Mirante et ainsi inscrire son 7ème but de la saison. Seul point noir, le carton jaune pris pour un excès d’engagement. Remplacé par Leao.

_________________________________________________________________________________________

Saelemaekers 6,5 : Bonne entrée en jeu du Belge. Il a apporté vitesse et percussion sur le côté droit.

Paqueta 6 : Entré à son poste de prédilection, le Brésilien s’est montré intéressant.

Leao 5,5 : Comme le week-end dernier, il remplace Rebic mais a été moins efficace.

Pioli 7 : Il remporte le match face à Fonseca. Les bons changements au bon moment qui permettent de prendre les trois points. Le coach italien est imperméable vis-à-vis de son avenir et se focalise sur son travail. Ainsi, le Milan AC s’accroche au wagon européen.

Julien Camarda

Rédacteur



Lire aussi