Les notes du Milan AC face à l’AS Roma

Par Christophe Mazzier publié le 28 Oct 2019

Le Milan AC enchaîne une nouvelle défaite 1-2 sur le terrain d’une AS Roma amoindrie par les blessures et malgré une possession de balle en leur faveur. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Donnarumma 6,5 : Il a permis à son équipe de ne pas encaisser plus de buts. Il aurait peut-être pu avoir une meilleure lecture de la frappe de Zaniolo sur son but.

Conti 4 : En permanence à contre-temps, pas assez agressif, il a souffert. Peu aidé par Paquetà, il a été surclassé par Perotti and Co. Remplacé par Calabria

Musacchio 4,5 : Prestation convenable jusqu’à son tacle qui offre le but à Zaniolo. Ensuite il a raté à peu près tout. Pas impérial dans les airs non plus.

Romagnoli 5,5 : Match solide. On peut toutefois lui reprocher en tant que capitaine son manque de leadership.

Hernandez 7 : Excellente copie du français qui confirme les bonnes prestations des matchs précédents. Le plus remuant de l’équipe. Cerise sur le gâteau, il égalise sur un bijou d’enchaînement.

Paquetà 4 : Dans l’angle mort de sa propre équipe. N’a ni aidé Conti défensivement, ni permuté avec Suso. Le brésilien n’est pas à son aise dans ce milieu. Remplacé par Piątek

Biglia 5 : A fait le boulot sans plus mais a perdu un ballon qui aurait pu coûter cher. Au sein d’un Milan AC en manque d’expérience, il devrait apporter plus de sérénité. Remplacé par Bennacer

Kessié 5 : Positionné à gauche, son abattage permet à Calhanoglu de jouer plus librement. Mais ses prestations sont trop souvent ponctuées de maladresses. Il est notamment en retard sur le but de Džeko.

Suso 4 : Effacé, sans imagination. Inquiétant pour la suite. L’absence de Kessié derrière lui semble lui faire du tort.

Leão 5 : Il a perdu peu de ballons en pivot et a su créer quelques décalages. Mais il n’a pas été décisif et a paru brouillon.

Calhanoglu 6 : Le turque a tiré plusieurs fois au but, sans succès. Avec le français, il est le joueur en forme du moment.

———

Calabria 4,5 : Entrée décisive, il rate sa passe qui amène le deuxième but de l’AS Roma. A son crédit, il a interprété son rôle d’une manière plus intéressante que Conti.

Piątek 5 : Le Polonais eu peu d’impact sur le jeu malgré une passe qui aurait pu être décisive vers Calhanoglou. Son entrée a permis de rééquilibrer l’équipe qui a été beaucoup plus dangereuse par la suite.

Bennacer 5 : N’a pas influé sur le jeu.

Pioli 5 : Il a confirmé l’équipe qui avait fait match nul contre Lecce. Même si les débats étaient équilibrés face à des romains très amoindris, les milanais ont beaucoup tenté mais ont rarement été dangereux. Ses changements logiques, en cours de match, ont équilibré un peu plus l’équipe. Animation à revoir.

Christophe Mazzier



Lire aussi