Les notes du Milan AC face à l’AS Roma

Par Teo Contu publié le 04 Fév 2019

Nul frustrant pour les 22 acteurs qui se quittent sur le score de 1-1 dans un match tendu et disputé. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Donnarumma 7,5 : Il est incontestablement l’homme du match de cette rencontre. Auteur de 8 arrêts, il aura sauvé les siens à plus d’une reprise mais ne peut rien faire sur l’égalisation des giallorossi, dès le retour des vestiaires.

Calabria 5 : Match en demi-teinte pour le latéral formé au club qui aura eu tout le mal du monde à faire face aux attaques adverses sur son côté, notamment de la part de Zaniolo et Dzeko.

Romagnoli 6,5 : Une nouvelle fois l’homme fort de cette défense rossonero, il aura su museler Dzeko lors de l’intégralité de la rencontre. Il rend une copie plus que convaincante sur l’ensemble du match.

Musacchio 5,5 : Pas exempt de tout reproche sur l’égalisation de Zaniolo, le défenseur de 28 ans réalise un match moyen sur cette rencontre, bien en dessous de la performance de son compatriote en défense centrale.

Rodriguez 6 : Performance contrastée pour le défenseur suisse qui aura réalisé une bonne première période sur son côté gauche avant de laisser plus d’espace en deuxième, notamment face à Karsdorp.

Bakayoko 6 : Combatif durant toute la rencontre, le milieu prêté par les Blues aura livré une belle prestation en première période avant de baisser en régime et avoir plus difficulté à boucler ce match. Il commet notamment plus de fautes durant le dernier quart d’heure et laisse plus de déchets techniques dans son jeu.

Paqueta 6,5 : Le milieu brésilien continue son intégration au sein du club rossonero en faisant usage de sa technique et de sa vista sur chaque rencontre. Auteur d’une superbe passe décisive pour Piatek. Remplacé par Castillejo

Kessié 5,5 : Match difficile pour le milieu de terrain rossonero qui aura rempli la moitié du contrat en signant une belle performance sur le plan défensif mais en étant trop lent sur la relance et un handicap pour les tentatives de contre lors des phases offensives.

Suso 5,5 : Le métronome espagnol du Milan AC aura été bien esseulé sur ce match. Souvent seul lors des contres qu’il a tenté de mener, il a subi le bloc bas mis en place par Gattuso sur cette rencontre. Remplacé par Laxalt

Piatek 6,5 : Très remuant sur le front de l’attaque milanaise, l’attaquant polonais continue sur sa bonne série avec l’AC Milan en ouvrant le score à la 26ème minute de jeu sur une offrande de Paqueta. Remplacé par Cutrone

Calhanoglu 5 : Fantomatique sur cette rencontre, il n’a pas su tirer son épingle du jeu. Match à oublier pour l’international turc qui avait visiblement la tête ailleurs qu’au Stadio Olimpico.

Cutrone non noté

Castillejo 6 : Aurait pu être décisif si Laxalt avait transformé l’offrande. Bonne entrée.

Laxalt non noté

Gattuso 6 : Une première période maîtrisée de la part du coach italien où il a su contenir les attaques romaines et même ouvrir le score à l’extérieur. Une deuxième mi-temps en revanche plus délicate où Rino a eu plus de difficultés à gérer les attaques des hommes de Di Francesco

Teo Contu

Etudiant en L1 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi