Les notes du Milan AC face à la Lazio
Dans un match riche en émotion, le Milan AC est allé arracher une victoire dans les arrêts de jeu face à une belle Lazio. Les hommes de Pioli passeront donc les fêtes de fin d’année en tête de la Serie A juste devant le cousin de l’Inter. Voici les notes des protagonistes milanais de la rencontre. Le barème utilisé est italien.
Donnarumma 6,5 : Encore un match solide pour Gigio qui sort une énorme parade sur le penalty de Immobile. Malheureusement sa défense ne suit pas.
Calabria 6 : Il a souffert dans son couloir face à un Marusic plutôt en jambe. Il se met au service de l’équipe et donne son maximum. Il a terminé le match sur les rotules avant d’être remplacé.
Kalulu 5,5 : Match plein de contrastes pour le jeune français. Quasiment impeccable tout le match et puissant dans ses interventions. Cependant, il concède un penalty et lâche Immobile sur le deuxième but laziale.
Romagnoli 6,5 : En l’absence de Kjaer, le patron de la défense rossonera c’est lui ! Un vrai match de capitaine dur au mal, il a comblé de nombreuses brèches et notamment un contre ultra dangereux en fin de match.
Hernandez 8 : Que dire de ce joueur ? C’est une machine physique qui allie puissance et efficacité et ce même dans les derniers instants du match. Ses 15 dernières minutes, monumentales, sont couronnées par un but décisif. Un TGV !
Tonali 6 : Incertain avant la rencontre, il a finalement tenu sa place en serrant les dents. Il manque encore un peu de précision dans ses passes mais a compensé par un engagement de tous les instants.
Krunic 4,5 : L’homme faible du match côté rossoneri. A la fois perdu dans son placement, il a très mal couvert sa défense. Emprunté avec le cuir, il a raté de nombreuses passes faciles et a mis plusieurs fois son équipe en difficulté.
Saelemaekers 5,5 : Il est rentré très fort dans la rencontre avec de beaux gestes techniques. Puis, il a doucement décliné pris par l’impact physique imposé par les laziale.
Calhanoglu 7,5 : Le Turc réalise vraiment une très bonne première partie de saison. Inspiré techniquement, il est le guide cette équipe qui bonifie quasiment tous les ballons qu’il touche. Avec deux passes décisives et un but il garnit ses statistiques.
Rebic 7 : Aligné dans sa position préférée sur le flan gauche, il a retrouvé toute sa splendeur. Combinant à merveille avec Hernandez, il a donné le tournis à Patric. Buteur et agitateur.
Leao 5 : On sent qu’il en a énormément sous le capot mais il n’utilise pas toutes ses armes à bon escient. Décevant hier soir.
Castillejo 5,5 : Une entrée trop discrète. Il termine le match blessé et a du se faire remplacer.
Hauge non noté
Dalot non noté
Maldini non noté
Pioli 7 : Il y a un an quasiment jour pour jour son équipe se faisait humilier sur la pelouse de l’Atalanta et le technicien subissait les foudres des tifosi rossoneri. Un an plus tard, force est de constater que son travail a complètement relancé le Milan. Malgré de nombreuses absences de poids, ses joueurs continuent à prendre des points et à dégager un état d’esprit irréprochable.
Derniers articles
Le Milan AC revient à la charge pour Ziyech
Le Milan AC serait de retour dans les négociations pour le milieu offensif de Chelsea, […]
L‘Inter veut concurrencer la Juventus pour Cambiaso
Auteur d’une bonne saison, Andrea Cambiaso, a impressionné cette saison avec un but et quatre […]
Matthijs de Light, très dubitatif sur une prolongation de contrat avec la Juventus
Depuis 2019, De Light évolue à Turin, mais le Néerlandais pourrait prendre la porte sous […]