Les notes du Milan AC face à la Lazio

Par Killian Picaud publié le 14 Avr 2019

Enfin une victoire pour le Milan AC dans le match qu’il ne fallait surtout par perdre. Avec un penalty de Kessie, les hommes de Gattuso s’imposent 1-0 contre la Lazio. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Pepe Reina 7 : Parfait sur sa ligne avec plusieurs arrêts réflexes à son crédit, il donne les indications à ses coéquipiers. Un joueur d’expérience qui apporte beaucoup à son équipe même depuis sa cage. La doublure sûre.

Calabria 5.5 : Pas mal en difficulté dans l’opposition le mettant face à Lulic, le vétéran laziale prenant souvent le dessus dans leur duel. Calabria en a pas mal souffert et a laissé trop d’attaques adverses déborder de son côté. Remplacé par Laxalt 

Musacchio 6 : Un joueur très constant, une bonne défense durant 90 minutes et un penalty provoqué qui offre la victoire à son équipe.

Romagnoli 6 : Très fragilisé par les blessures, il arrive néanmoins à toujours assurer à l’arrière. Une sortie du terrain prématurée mais bon match tout de même. Remplacé par Zapata 

Rodriguez 5.5 : Peu vif dans le repli défensif mais une contribution certaine aux offensives de son équipe par ses longues passes et ses remises vers l’avant.

Kessie 6,5 : Excellent défensivement par sa faculté à harceler le porteur de balle pour récupérer le ballon. Décisif sur penalty.

Bakayoko 6,5 : Joueur toujours aussi crucial, il a assuré défensivement au milieu de terrain.

Calhanoglu 6 : De bonnes prises d’initiatives offensivement en contre-attaque. Il a créé de bonnes situations de jeu pour ses attaquants.

Suso 5 : Ses coéquipiers lui ont offert de bons ballons mais il n’est jamais parvenu à trouver la bonne solution ensuite. Une tendance à vouloir jouer compliqué qui a gâché pas mal de situations.

Piatek 5,5 : Il n’est pas parvenu à marquer ce soir mais sa présence et ses appels ont beaucoup gêné sur la défense adverse et a permis à ses coéquipiers de trouver des ouvertures. Remplacé par Cutrone 

Borini 5 : Très limité techniquement pour le poste d’ailier, incapable d’éliminer, il s’est seulement contenté de faire avancer le jeu par des appels et par la provocation de quelques fautes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Laxalt 4,5 : Une entrée loin d’être fracassante, quelques petits rush sans grandes conséquences.

Zapata 6 : Bon dépannage en défense centrale, très solide.

Cutrone : non noté

Gattuso 5,5 : Une mise en place tactique dans ses standards avec un gros travail défensif bien rigoureux qui contrebalance avec une organisation offensive inexistante. Les bonnes attaques viennent seulement de l’initiative des joueurs. Une tactique plate, moche, mais qui suffit pour remporter ce match importantissime.

 

Killian Picaud



Lire aussi