Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Matthieu Pianezze publié le 07 Jan 2021
Crédits

Au terme d’un match de bonne qualité le Milan AC s’est incliné pour la première fois en Serie A depuis le 8 mars dernier. Affaibli par de nombreuses absences le Diavolo n’a pas pu résisté à la puissance de la Juventus pour s’incliner sur le score de 3-1. L’occasion de note les protagonistes milanais de la rencontre. Le barème utilisé est italien.

Donnarumma 6 : Vigilant dans ses sorties aériennes et auteur d’une belle parade devant McKennie, il ne peut rien faire sur les 3 buts juventini.

Dalot 5,5 : Comme à chaque sortie il est un peu trop timide balle aux pieds. Défensivement il s’est montré à la hauteur.

Kjaer 6 : Il est vraiment le défenseur le plus solide de ce Milan. Pas aidé par ses coéquipiers, il a du compenser plusieurs brèches par des interventions incisives.

Romagnoli 5 : Dybala l’a baladé hier soir. Le capitaine milanais s’est encore montré bien trop tendre dans un match de top niveau. Fautif sur le troisième but de la Juve.

Hernandez 4,5 : Les deux premiers buts sont pour sa conscience, il défend bien trop loin de Chiesa qui est un joueur auquel on ne doit pas laisser d’espace. Offensivement bien plus brouillon que d’habitude.

Calabria 6,5 : Aligné à un poste inhabituel il a souffert en début de match avant de se reprendre admirablement. Auteur d’un superbe but en pleine lucarne, il aura validé le pari de Pioli en étant utile toute la rencontre.

Kessié 6 : L’Ivoirien est un pilier dans la récupération des ballons et son association de fortune avec Calabria a finalement bien tenu la route. Physiquement il semble à son summum.

Castillejo 5 : Il aurait pu ouvrir le score mais sa frappe est trop mollassonne. Il a énormément travaillé pour son équipe mais il fait trop peu de différence offensivement. Cela devient rédhibitoire.

Calhanoglu 7 : Le meneur de jeu milanais est vraiment impressionnant techniquement. Toutes ses prises de balle ont fait mal à la Vieille Dame.

Hauge 5 : Le jeune norvégien a pu constater ce qui lui manquait encore pour exister dans un match de ce niveau. De la densité physique et de la justesse dans ses choix. Trop tendre.

Leao 6,5 : En pointe de l’attaque rossonera le portugais s’est montré très propre dans ses prises de balle. Il s’est procuré de belles occasions grâce à sa fine technique en mouvement. Passer décisif pour Calabria.


Diaz 6 : Il a amené de la fraîcheur et du dynamisme offensif à son équipe.

Maldini non noté 

Conti non noté 

Kalulu non noté 

Colombo non noté 

Pioli 6 : Privé de 7 joueurs, le technicien milanais a du improviser son milieu de terrain, tout en gardant un système qui fait ses preuves depuis de longs mois. Face à un adversaire de cette qualité, son équipe aura livré une belle prestation. Il lui manquait un peu de profondeur de banc pour tenir la distance.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.