Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Killian Picaud publié le 08 Juil 2020

C’était un match de folie que l’on a vécu ce soir. Le Milan AC, mené de deux buts par la Juventus très tôt en deuxième période, a trouvé les moyens pour revenir dans la partie et remonter au score contre toute attente. Voici donc les notes des Rossoneri. Le barème est italien.

Donnarumma 6 : Il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts encaissés. A fait les bonnes sorties et les bons arrêts réflexes.

Conti 4,5 : N’a pas vraiment pesé dans ce match, offensivement comme défensivement. Un cruel manque d’impact. Remplacé par Calabria.

Kjaer 5,5 : Un sens du sacrifice et de la dévotion qui a été déterminant pour la victoire. Toutefois un manque de réactivité sur certaines actions dont le deuxième but turinois.

Romagnoli 5 : Totalement à côté de la plaque sur les deux actions menant aux buts de l’adversaire, et pas seulement. Le capitaine était loin de ses standards habituels défensivement.

Hernandez 6,5 : Le Français reste dans la continuité de toutes ses bonnes prestations. Présent en défense et gros volume de jeu en attaque.

Bennacer 6,5 : Une partie assez inégale. Absent jusqu’au 0-2, il a été un moteur pour la remontée au score, très présent à la récupération*.

Kessié 7 : Un match assez représentatif de son amélioration. Moins fonceur tête baissée, il pratique un jeu plus posé et intelligent, donnant lieu à des actions très bien construites, à l’instar de celle menant à son but.

Saelmeckers 5,5 : Pas un mauvais match dans le sens où il a pratiqué un jeu correct, mais son apport global dans ce match a été assez faible. Remplacé par Leao.

Rebic 7 : Début de match a été un peu compliqué. Mais en seconde mi-temps, il a repris son rôle d’homme-providentiel du Milan, et s’est montré déterminant pour la victoire finale. Remplacé par Krunic.

Paquetà 6 : Il a fait une bonne première mi-temps, par ses dribbles percutants et des passes bien senties. Remplacé par Calhanoglu.

Ibrahimovic 7 : Comme depuis son arrivée, bon nombre des attaques passent par lui. Décisif grâce à son but sur penalty et à sa passe sur le but de Kessié. Remplacé par Bonaventura.


Calhanoglu 5,5 : Assez présent dans le jeu, il n’a pas bonifié tous les ballons qu’on lui donnait, gaspillant quelques contre-attaques bien menées par ses coéquipiers. Une entrée vraiment en demi-teinte.

Leao 7 : Son entrée en jeu précède de peu l’ouverture du score côté milanais et ce n’est pas un hasard. Il a été très remuant avec et sans ballon sur le flanc droit, et marque un précieux but.

Bonaventura 6,5 : Une bonne entrée récompensée par une passe décisive sur le but du 4-2.

Calabria non noté

Krunic non noté

Pioli 7,5 : Pour la première victoire de sa carrière d’entraîneur face à la Juve, Pioli a réalisé un match sensationnel. On a vu des séquences de jeu très intéressantes. Son 4-5-1 est solide. Il a vraiment insufflé un vent de fraîcheur dans cette équipe.

Killian Picaud



Lire aussi