Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Teo Contu publié le 07 Avr 2019

Affiche de cette 31ème journée de Serie A, l’AC Milan s’est incliné sur le score de 2-1 face à la Juventus. Voici les notes des protagonistes, le barème est italien.

Reina 6 : Il remplaçait Donnarumma, blessé et le portier espagnol n’a pas à rougir de sa performance. Il ne peut rien faire sur le but libérateur de Kean et frôle le ballon sur le penalty de Dybala.

Calabria 5,5 : Match correct pour le latéral italien, malgré cette erreur sur le but de Kean suite à une perte de balle. Remplacé par Cutrone

Musacchio 5 : Fautif sur le penalty de Dybala, le défenseur argentin rend une copie plus que moyenne sur la rencontre avec de nombreuses interventions ratées.

Romagnoli 6 : Capitaine exemplaire, le défenseur italien ne peut rien faire sur les 2 buts juventini. Propre dans ses relances et ses interventions, le numéro 13 n’est pas responsable de la défaite des siens ce soir.

Rodriguez 5,5 : Match plus que moyen pour le latéral suisse. Souvent mis en difficulté face aux percées de Spinazzola ou Bernadeschi, il n’aura rien apporté offensivement pour aider les siens.

Kessié 6 : Match solide du milieu de terrain rossonero. Présent sur tous les fronts, il n’aura pas ménagé ses efforts mais cela n’aura pas suffit pour ramener les 3 points du côté de Milan.

Bakayoko 6,5 : Il est incontestablement l’un des meilleurs sur la pelouse du Juventus Stadium ce soir. Impeccable défensivement, il aura même su apporter offensivement, en provoquant de nombreuses de fautes notamment aux abords de la surface.

Calhanoglu 6 : Match correct pour l’ailier turque. Il aurait pu débloquer la situation sur quelques occasions franches qu’il a eu, notamment sur coup-franc mais aura manqué de réussite.

Borini 6 : Aligné à la surprise générale, l’ailier italien aura réalisé une performance correcte. Combatif sur le front de l’attaque et sur les relances défensives adverses, il n’aura pas su cependant se montrer décisif.

Piatek 6,5 : Nouveau match où le canonnier polonais trouve le chemin des filets suite à une erreur de Bonucci. Seul réel danger offensif du trident milanais, il a paru bien esseulé sur certaines attaques rossoneri.

Suso 5 : Match à oublier pour l’ailier espagnol, qui n’aura pas su tirer son épingle du jeu sur cette rencontre. Une période difficile pour le numéro 8, qui ne trouve plus ses marques dans une équipe qu’il connaît pourtant bien. Remplacé par Castillejo.

Castillejo non noté

Cutrone non noté

Gattuso 6 : Il retrouve son équipe mentalement, mais son approche du match en seconde période n’est pas celle attendue.

Teo Contu

Etudiant en L1 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi