Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par François Lerose publié le 17 Jan 2019

Nouvelle désillusion pour le Milan AC qui s’incline lors de cette Supercoppa face à la Juventus 1-0 et un but de Cristiano Ronaldo. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Donnarumma 5,5 : Quand il est sollicité, il répond présent, sauf sur le but où ses réflexes laissent légèrement à désirer.

Calabria 6 : Il tient bien son côté droit et s’en tient à ce qu’il sait faire de mieux, du jeu classique et simple.

Zapata 6 : Pas grand chose à lui reprocher si ce n’est un manque de technique évident qu’il compense avec un jeu sobre et une défense plus que correcte.

Romagnoli 6 : Solide. On pourra lui reprocher de ne pas avoir lu l’appel de Ronaldo sur le but, mais l’intervention restait compliquée et il y a un joueur suisse à blamer encore plus pour ça.

Rodriguez 4,5 : Le désastre est venu de la gauche. Il a pris le bouillon à chaque débordement et voit Ronaldo partir sur le but, mais ça ne l’affole pas plus que ça, il ne bouge pas : 1-0.

Kessie 4,5 : Il joue sans réfléchir. Bon dans les remontées de balle, il fait les mauvais choix dans les transmissions et se fait expulser sur un excès d’engagement auprès de la cheville de Bentancur. Rouge 100% logique. Prestation 100% mauvaise.

Bakayoko 6,5 : Maintient un équilibre constant au milieu de terrain. Comme Calabria ou Zapata avant lui, le Français joue son rôle et il le fait bien.

Paqueta 6 : Quelques mouvements intéressants, participe à la construction mais n’apporte pas encore la flamme qu’on attend de lui. Il vient d’arriver ! Patience. Remplacé par Borini

Castillejo 5 : Invisible là où on l’attendrait un peu plus, dans près de la surface adverse. Remplacé par Higuain

Cutrone 6 : La lumière pouvait venir de lui, mais la barre de Szczesny en a décidé autrement. Sa seule action, qui aurait pu être la bonne. Bien dommage. Remplacé par Conti

Calhanoglu 6 : Prestation correcte du turc même si la connexion avec Cutrone n’a jamais semblé bien fonctionner en phase offensive. Se montre dangereux en première mi-temps puis disparait.

Borini 5,5 : Une entrée dans un contexte difficile. Peu en vue.

Higuain 5,5 : Entrée ingrate pour un joueur déjà en délicatesse avec ses supporters. Ne pas l’aligner est une chose au départ. Le faire rentrer de dépit à 10 contre 11 alors qu’il est annoncé partant et fiévreux c’est douteux. Résultat, invisible en attaque. Se contente de décrocher.

Conti non noté : Pourtant même à gauche à la place de Rodriguez il aurait fait mieux même si ce n’est pas son poste.

Gattuso 5,5 : Il compense le manque de technique et de tactique de son équipe avec une agressivité mal placée. Le résultat était évident, un rouge et un match qui lui échappe au moment où son équipe avait le plus besoin de lui.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi