Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Matthieu Pianezze publié le 12 Nov 2018

Dans un San Siro des grands soirs et poussé par ses tifosi, le Milan AC n’a pas réussi à faire tomber la Juventus et s’est incliné 2-0. Le tournant du match est le penalty manqué par Higuain juste avant la mi-temps qui a empêché les hommes de Gattuso de revenir dans le match. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Donnarumma 6 : Le jeune gardien italien s’est incliné d’entrée face à un Mandzukic dévastateur dans le jeu aérien. Puis, il a réalisé un match solide avant de repousser un superbe tir de Cancelo sur un Cristiano Ronaldo toujours bien placé.

Abate 6 : Dans un remake de ses anciens duels avec Ronaldo il a réussi a limiter la casse et s’est montré à la hauteur physiquement. Trop peu en vue offensivement, sa relation technique avec Suso étant défaillante. Remplacé par Borini.  

Zapata 6 : Le colombien a reçu deux missiles en pleines têtes mais cela ne l’a pas empêché de livrer une bonne prestation. Solide dans les duels, il a même été plutôt propre dans ses relances. Il perd juste Ronaldo de son viseur lors du second but.

Romagnoli 6 : Dans la lignée des matchs précédents il a sorti plusieurs interventions décisives et notamment une devant Mandzukic juste après le 1-0 pour la Juventus. Sa forme actuelle est bonne et cela s’est encore confirmé hier soir.

Rodriguez 5 : Complètement dominé par Mandzukic sur le premier but il a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Pas à l’aise techniquement il a très peu pris son couloir et a souffert face au dynamisme de Cancelo. Prestation à revoir.

Suso 5 : Tout juste papa d’une petite fille, l’ailier espagnol qui restait sur de très bons matchs a été très moyen. Incapable de faire des différences balle aux pieds, il a subi la puissance physique d’Alex Sandro dans sa zone.

Kessié 5,5 : L’ivoirien a fait parler sa puissance physique dans les duels. Néanmoins sa prestation d’ensemble est trop moyenne. Sa relation technique avec les joueurs offensifs de son équipe est trop poussive pour apporter une vraie différence.

Bakayoko 6,5 : Le meilleur joueur du Milan AC hier soir c’est bien Timoué. En effet, le français s’est montré à la hauteur à l’impact en grattant de nombreux ballons et l’utilisant de manière intéressante. Il monte en puissance et c’est un vrai soulagement pour Gattuso au regard de la blessure de Biglia.

Calhanoglu 5 : Le turc joue à moitié blessé depuis plusieurs semaines et cela se ressent. Il a traversé le match comme une ombre en apportant quasiment rien balle aux pieds. Il est temps qu’il profite de la trêve pour se retrouver. Remplacé par Laxalt.

Castillejo 5,5 : Aligné dans un rôle de second attaquant l’espagnol ne manque pas de bonne volonté. Cependant, il a été incapable de faire des différences et a trop souvent joué vers l’arrière. Sa relation avec Higuain a quant à elle été proche du néant. Remplacé par Cutrone. 

Higuain 4 : L’ex-joueur de la Juve a totalement plombé sa nouvelle équipe ce soir. La face sombre du Gonzalo trop nerveux est ressortie hier soir. Il voit son pénalty détourné alors que Kessié aurait du le tirer. Puis, il pète les plombs avant de se faire expulser suite à une faute sur Benatia après avoir réalisé un match médiocre techniquement.


Cutrone 6 : Il entre plein d’envie comme d’habitude et a mené un vrai duel d’homme à homme avec Benatia. Abandonné ensuite par Higuain.

Laxalt 4,5 : Entrée en jeu catastrophique de l’uruguayen qui a tout raté avec en prime un ballon offert à Cancelo qui amène le second but de la Juve.

Borini non noté

Gattuso 5,5 : Son équipe a montré de l’envie et une vraie volonté de bien faire. Avec un effectif amputé et de nombreux joueurs jouant à moitié blessé il est difficile d’envisager une victoire face à une telle machine que la Juventus. Son plan de jeu est néanmoins trop stéréotypé et quand Suso tousse c’est toute la mécanique de son équipe qui est fragilisée. Il n’a pas su par ailleurs avec son staff mettre en condition mentale Higuain qui a pété un cable face à son ancienne équipe.

 

 

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi