Les notes du Milan AC et de l’Atalanta

Par Julien Camarda publié le 25 Juil 2020

En ouverture de la 36ème journée de Serie A, le Milan AC accueillait l’Atalanta à San Siro. Les Rossoneri trouvent la faille grâce à un coup-franc millimétré qui finit dans la lucarne de Gollini. A la 25ème, Biglia est l’auteur d’une vilaine faute sur Malinovskyi dans la surface de réparation. Après consultation de la VAR, Daniele Doveri désigne le point de penalty. L’Ukrainien tente de se faire justice lui-même, mais trouve Donnarumma sur son chemin. Avant la fin de la première période, suite à un cafouillage, Zapata trouve l’égalisation, 1-1. Malgré une seconde période disputée, le score ne bougera plus. Bergamasques et Milanais se quittent dos à dos. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Le Milan AC de Pioli confirme son renouveau

Calhanoglu 7 : D’un coup-franc masterclass, le Turc donne l’avantage aux siens. Par ailleurs, il inscrit son 8ème but de la saison. Depuis la reprise du championnat, il affiche des statistiques impressionnantes : 5 buts et 7 passes décisives. C’est de loin sa meilleure saison avec les Rossoneri.

Donnarumma 7 : Une soirée de chiffres pour le portier italien. A 21 ans, Donnarumma totalise 201 présences en Serie A avec le Milan AC et rejoint ainsi les légendes Van Basten et Rijkaard au rang des plus capés. A la 26ème minute, il stoppe le penalty de Malinovskyi. Dans toute sa (jeune) carrière, c’est la 10 ème fois qu’il prend le meilleur sur son vis-à-vis lors dans cet exercice. En l’absence de Romagnoli, il a également porté le brassard de capitaine.

Ibrahimovic 6,5 : Précieux dans les duels aériens, Ibrahimovic a fait un match de sacrifice. Véritable point d’ancrage de l’attaque des Rossoneri, le Suédois a dévié un nombre incalculable de ballons.

Milan AC : Donnarumma (7), Calabria (5,5),  Kjaer (6,5), Gabbia (6), Laxalt (6), Biglia (5) – Krunic (6), Kessié (6,5), Saelemaekers (6) – Castillejo (6),  Calhanoglu (7) – Bonaventura (6,5), Rebic (6) – Leao (6), Ibrahimovic (6,5)

L’Atalanta en route pour la Champions League

Zapata 7 : 18ème but cette saison pour le Colombien. Calabria a tenté de le stopper, en vain. 96 réalisations au total pour l’Atalanta qui est de loin la meilleure attaque de ce championnat. Encore deux journées pour arriver à 100 buts marqués.

Muriel 6,5 : Entrée remarquée pour l’autre Colombien. Peu avant l’heure de jeu, il prend la place d’un Malinovsky peu inspiré.

Freuler 6,5 : Le but de l’égalisation arrive grâce à sa percussion dans l’axe. Il joue un bon match à haute intensité.

Atalanta : Gollini (6), Toloi (5) – Sutalo (6), Caldara (6), Djimsiti (6), Hateboer (5), De Roon (6), Freuler (6,5) – Pasalic (6), Gosens (6) – Castagne (6), Malinovskyi (5,5) – Muriel (6,5), Gomez (6,5) – Colley (non noté), Zapata (7)

Julien Camarda

Rédacteur



Lire aussi