Les notes du Milan AC et de la Juventus

C’était le match à ne pas rater ce dimanche soir. Dans le cadre de la 23ème journée, le Milan AC accueillait la Juventus à San Siro. Le match s’est terminé sur un triste 0-0 avec au final peu de grosses occasions. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
Milan AC : L’envie ne suffit pas pour gagner la rencontre
Tonali (6,5) : Tout au long du match, le numéro 8 a fait son boulot, étant peu aidé par son coéquipier Krunić. Omniprésent, il récupère des ballons et se bat sur chaque action. Un beau duel avec Cuadrado.
Leao (6,5) : Dès ses premières accélérations, le Portugais met la pression sur De Sciglio. Il semble être le joueur le plus inspiré offensivement. Malheureusement pour son équipe, il disparait petit à petit en deuxième période à force d’effectuer de longues courses sur son côté. Remplacé par Rebić.
Giroud (5,5) : L’attaquant français rentre sur la pelouse dans un contexte particulier, suite à la sortie sur blessure d’Ibrahimović. Il a peut-être la plus belle opportunité d’ouvrir le score sur un centre de Saelemaekers mais préfère jouer collectivement. Dans une situation pareille, l’attaquant doit tenter sa chance au but.
Milan AC : Maignan (6), Calabria (6), Kalulu (6), Romagnoli (6), Hernandez (6,5), Tonali (6,5), Krunic (5,5), Messias (5,5), Diaz (5,5), Leao (6,5), Ibrahimović (non noté) – Giroud (5,5), Bennacer (6), Saelemaekers (6), Florenzi (non noté), Rebić (non noté)
Juventus : zéro tir cadré et peu d’inspiration
Bentancur (6,5) : Mauvais lors des dernières rencontres de la Vieille Dame, le milieu uruguayen est à créditer d’un bon match. Il remporte la plupart de ses duels et montre un meilleur visage que son partenaire du soir Locatelli. Le boulot est fait.
Rugani (6,5) : Titulaire de dernière minute suite à l’absence de De Ligt, le numéro 24 de la Juventus sort un match sérieux et enchaine son sixième match titulaire d’affilée. Sa bonne entente avec Chiellini permet de remporter la majorité des duels face à Giroud.
McKennie (5) : Totalement transparent, il court souvent dans le vide et n’apporte rien à son équipe. Un match à oublier au plus vite pour le milieu américain,
Juventus : Szczesny (6), De Sciglio (5,5), Rugani (6,5), Chiellini (6), Alex Sandro (6), Bentancur (6,5), Locatelli (5,5), Cuadrado (6), Dybala (6), McKennie (5), Morata (5,5) – Arthur (non noté), Bernardeschi (non noté), Kean (non noté), Rabiot (non noté), Kulusevski (non noté)
Derniers articles
L’Angleterre convoque Abraham et Tomori dans l’équipe
Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate a convoqué le défenseur de Milan AC Fikayo Tomori et […]
Mkhitaryan de retour à l’entraînement avant la finale de la conférence league
Le milieu de terrain de la Roma Henrikh Mkhitaryan s’entraînait avec ses coéquipiers mardi alors […]