Les notes du Milan AC contre la Juventus

Par Bruno Ianigro publié le 11 Nov 2019

La Juventus s’est imposée 1-0 contre le Milan AC. Entré en jeu à la 55e, Paulo Dybala est l’unique buteur. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Donnarumma 6 : Très peu sollicité en première mi-temps, il repousse Ronaldo à la 43e mais ne peut rien face à Dybala à la 77e. Sa parade énorme dans le temps additionnel prive l’Argentin du doublé.

Conti 6,5 : Enfin un match intéressant ! Très impliqué défensivement, il empêche Ronaldo de s’illustrer puis Douglas Costa. Très juste dans ses interventions ce soir, ce match peut servir de référence pour lui.

Duarte 6 : Son association avec Romagnoli est intéressante et permet à Milan de repousser les offensives d’Higuain et consort.

Romagnoli 5,5 : Le numéro 13 rossonero s’est montré très solide ce soir. En vrai patron, Alessio a annihilé de nombreuses offensives turinoises. Malheureusement, se fait éliminer trop facilement sur le crochet de Dybala et le laisse conclure.

Hernandez 6 : Critiqué pour son rendement défensif, Théo réussi à rendre une copie satisfaisante. Surveillé par Cuadrado et Bentancur il a moins de réussite offensivement.

Paqueta 6,5 : Toujours intéressant techniquement, le Brésilien réussi en imposer aussi physiquement. Ses nombreuses récupérations ont fait du bien au milieu de terrain milanais. Remplacé par Rebic.

Bennacer 6 : Le Bennacer de la CAN revient petit à petit. Agressif, il gratte plusieurs ballons et gagne en confiance au fil de la rencontre.

Krunic 6 : Il propose un défi physique intéressant au milieu de la Juventus et se montre sérieux dans le repli défensif imposé par Pioli. Remplacé par Bonnaventura.

Suso 5,5 : Souvent au coté de Piatek durant la rencontre, l’espagnol n’a pu que très peu souvent se montrer dangereux. Ses offrandes ne sont pas converties.

Piatek 5,5 : Le Polonais s’offre plusieurs confrontations avec son compatriote Szczesny mais sans succès. Après une première période intéressante avec beaucoup de mouvement et de volonté, il s’efface au fil de la rencontre. Remplacé par Leao.

Calhanoglu 6 : Le Turc retrouve la confiance depuis l’arrivée de Pioli. Il apporte beaucoup d’envie et se positionne en principale arme offensive dans ce match. Il aurait pu trouver le chemin des filets sans la présence d’un énorme Szcezsny.

Bonnaventura 5,5 : Il apporte un peu de technique dès son entrée mais ne parvient pas amener le danger sur le but de la Juventus.

Leao 5 : Entré pour offrir un défi différent à Bonucci et De Ligt, il ne parvient pas à prendre de vitesse mais réussi malgré tout à créer le danger.

Rebic : Non noté

Pioli 6 : La formation mise en place est sans surprise mais la rigueur, notamment défensive, est remarquable. Voici un match bien préparé pour le coach milanais. Dommage, le match nul aurait apporté un regain de confiance à son effectif !

Bruno Ianigro



Lire aussi