Les notes du Napoli et de l’Inter

Par Nadhem Korbi publié le 19 Avr 2021
Crédits

La folle série de l’Inter s’arrête face au Napoli. Le leader de la Serie A n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) au Stade Diego Armando Maradona. En même temps, les Napolitains ratent la chance rattraper la Juventus, 4ème. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Napoli : la réussite a manqué

Manolas 6,5 : Excellent tout au long de la rencontre. Le Grec n’a pratiquement perdu aucun duel. Il ne peut rien faire sur le but de l’Inter. Eriksen était tout seul.

Koulibaly 7 : Qui d’autre pour marquer Lukaku ? Le roc napolitain a rempli sa mission avec brio. Très fort dans la couverture mais aussi la récupération. Très bon match de Koulibaly.

Insigne 6,5 : A l’origine de l’action qui mène au but napolitain. Il Capitano a joué avec la générosité habituelle. Très vif sur son aile gauche. Ce qui a créé un danger permanent sur la défense adverse. Seul le dernier geste a manqué.

Napoli : Meret (6), Di Lorenzo (6), Manolas (6,5), Koulibaly (7), Rui (5), Ruiz (6), Demme (6), Politano (6,5), Zielinski (6), Insigne (6,5), Osimhen (5) – Mertens (6), Elmas (-), Hysaj (-), Bakayoko (-).

Inter : le compteur ne s’arrête pas

Eriksen 7 : Le Danois confirme sa montée en puissance. Très précieux dans la relance avec des passes qui confirment son gros bagage technique. Il a été récompensé par un but…du pied gauche.

Lukaku 6,5 : Même quand il ne trouve pas le chemin des filets, le Belge reste élément essentiel de l’Inter. Il a joué le rôle de la locomotive comme d’habitude. Une pression constante sur la défense adverse. Chapeau !

Hakimi 6 : Infatigable sur le côté droit. Il crée la supériorité numérique en attaque. Toutefois, le Marocain n’oublie pas ses tâches défensives. Il rate de peu le centre de la victoire en fin de match. Mais peut-être aurait-il dû tirer.

Inter : Handanovic (5), Skriniar (5,5), De Vrij (6), Bastoni (6), Hakimi (6), Barella (5,5), Brozovic (6), Eriksen (7), Darmian (6), Lautaro (5), Lukaku (6,5) – Perisic (5,5), Sanchez (6), Gagliardini (-).

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.