Les notes du Napoli et de l’Inter
La folle série de l’Inter s’arrête face au Napoli. Le leader de la Serie A n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) au Stade Diego Armando Maradona. En même temps, les Napolitains ratent la chance rattraper la Juventus, 4ème. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
Napoli : la réussite a manqué
Manolas 6,5 : Excellent tout au long de la rencontre. Le Grec n’a pratiquement perdu aucun duel. Il ne peut rien faire sur le but de l’Inter. Eriksen était tout seul.
Koulibaly 7 : Qui d’autre pour marquer Lukaku ? Le roc napolitain a rempli sa mission avec brio. Très fort dans la couverture mais aussi la récupération. Très bon match de Koulibaly.
Insigne 6,5 : A l’origine de l’action qui mène au but napolitain. Il Capitano a joué avec la générosité habituelle. Très vif sur son aile gauche. Ce qui a créé un danger permanent sur la défense adverse. Seul le dernier geste a manqué.
Napoli : Meret (6), Di Lorenzo (6), Manolas (6,5), Koulibaly (7), Rui (5), Ruiz (6), Demme (6), Politano (6,5), Zielinski (6), Insigne (6,5), Osimhen (5) – Mertens (6), Elmas (-), Hysaj (-), Bakayoko (-).
Inter : le compteur ne s’arrête pas
Eriksen 7 : Le Danois confirme sa montée en puissance. Très précieux dans la relance avec des passes qui confirment son gros bagage technique. Il a été récompensé par un but…du pied gauche.
Lukaku 6,5 : Même quand il ne trouve pas le chemin des filets, le Belge reste élément essentiel de l’Inter. Il a joué le rôle de la locomotive comme d’habitude. Une pression constante sur la défense adverse. Chapeau !
Hakimi 6 : Infatigable sur le côté droit. Il crée la supériorité numérique en attaque. Toutefois, le Marocain n’oublie pas ses tâches défensives. Il rate de peu le centre de la victoire en fin de match. Mais peut-être aurait-il dû tirer.
Inter : Handanovic (5), Skriniar (5,5), De Vrij (6), Bastoni (6), Hakimi (6), Barella (5,5), Brozovic (6), Eriksen (7), Darmian (6), Lautaro (5), Lukaku (6,5) – Perisic (5,5), Sanchez (6), Gagliardini (-).
Derniers articles
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]
Le Top 10 des meilleurs joueurs de Serie A
A l’aube de la saison 2022-23 qui démarrera officiellement après-demain, voici un bilan de cette […]
Matthijs De Ligt est à vendre, mais le prix est faramineux
La Juventus de Turin s’engage réellement à vendre son défenseur Matthijs De Ligt. Les prétendants […]