Les notes de l’Italie face aux Pays-Bas

Par Julien Camarda publié le 15 Oct 2020
pellegrini-italia-olanda

Après son match nul à Gdańsk face à de valeureux polonais, l’Italie partage les points avec les Pays-Bas pour cette 4ème journée de Nations League, 1-1. Ce match nul n’arrange personne, si ce n’est la Pologne qui, grâce à sa victoire contre la Bosnie (3-0), prend la tête du groupe 1. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Donnarumma 6.5 : Toujours présent et rassurant pour sa défense, il s’offre un arrêt important devant Depay. Ne peut rien sur l’égalisation de D. van de Beek.

D’Ambrosio 5,5 : Une frappe dangereuse bien repoussée par Cillessen mais en infériorité numérique face à Blind, il souffre. Un carton jaune inutile, le prive de la prochaine rencontre face à la Pologne.

Bonucci 6 : Duel intéressant face à Depay. A la relance, alterne entre jeu court et jeu long.

Chiellini 6.5 : Se défend bête et ongles contre L. De Jong. Bon match du capitaine italien.

Spinazzola 6 : Le Romain prend le meilleur sur Hateboer. Il tente sa chance en première période mais le gardien répond présent.

Barella 6.5 : Passe décisive lumineuse pour Pellegrini. Très présent en phase de possession, il travaille également à la récupération du ballon. Il est le meilleur italien au milieu.

Jorginho 5 : Perd un nombre incalculable de ballon. Il passe à côté de son match, une nouvelle fois.

Verratti 5.5 : Présent au milieu de terrain, il écope d’un carton jaune mérité pour un excès d’engagement. Remplacé par Locatelli.

Chiesa 5 : Au duel avec Aké, le numéro 14 n’arrive pas à faire la différence. Remplacé par Kean.

Immobile 5,5 : De bons appels en première périodeEn deuxième mi-temps, le dernier soulier d’or rate un face à face immanquable.

Pellegrini 6.5 : Seul buteur italien de la rencontre, il bénéficie de la vista de Barella pour tromper Cillessen de près. Il profite aussi des courses d’Immobile pour apporter le danger. Remplacé par Florenzi.


Kean 6.5 : Il use de sa vitesse et de sa technique pour apporter le danger mais doit être plus précis dans le dernier geste.

Locatelli 6 : Bonne entrée, apporte de la fraîcheur au milieu de terrain.

Florenzi 5.5 : Rentré côté droit dans le 3-5-2, le latéral parisien apporte son soutien à D’Ambrosio.

Mancini 6 : 4-3-3 puis 3-5-2, le ct azzurro à chercher à s’adapter à son adversaire du soir, sans succès. Il reste deux matchs à Mancini pour emmener l’Italie vers le dernier carré de la Nations League.

Julien Camarda

Rédacteur



Lire aussi