Les notes de l’Italie face à l’Irlande du Nord

Par Nicola Nicastro publié le 26 Mar 2021
Crédits

Pour ce premier match de qualification en vue de la coupe du monde 2022, la Nazionale a fait le job. Deux buts en première mi-temps de Berardi et Immobile ont permis aux Azzurri de « gérer » assez tranquillement le reste de la rencontre. Une prestation convaincante qui rassure et qui donne de l’espoir en vue de l’Euro.

Voici les notes des joueurs de la Nazionale. Le barème est italien.

Donnarumma 6,5 : Mis à part la relance qui aurait pu coûter cher en fin de match, le jeune gardien a fait un très bon match qui a permis à l’Italie de garder sa cage inviolée. On retiendra avant tout les deux arrêts coup sur coup suite à la relance ratée de Locatelli.

Florenzi 6,5 : Le Romain a été très présent offensivement et a fait le travail en défense. 0,5 en plus pour sa belle passe décisive pour l’ouverture du score de Berardi.

Bonucci 6 : Rencontre assez calme pour lui défensivement. C’est à la relance qu’il fait le plus la différence.

Chiellini 6,5 : Malgré son âge avancé et ses blessures récurrentes, il reste un vrai leader défensif. Un joueur très important pour la Nazionale.

Emerson 6 : Moins présent offensivement qu’à son habitude, il crée tout de même souvent la supériorité sur son côté gauche. Il sait se montrer dangereux en attaque, à l’image de sa tête qui a failli finir au fond.

Pellegrini 6 : Il a fait son match et a bien remplacé Barella, sans avoir été exceptionnel.

Locatelli 5 : Le joueur de Sassuolo a joué son rôle de regista en gérant la possession du ballon au milieu. Malgré ça, il a été moins précis qu’à son habitude et, suite à une mauvaise relance, a failli coûter un but à l’Italie.

Verratti 6 :  Le milieu du PSG a fait un match correct, avec quelques phases de jeu dignes de lui.

Berardi 7,5 : L’homme du match et l’homme du moment en Nazionale. Son but d’hier est son troisième consécutif avec les Azzurri. Il a su se montrer très souvent dangereux en rentrant sur son pied gauche et a même fait les efforts défensivement. Il a encore gagné des points pour une potentielle place de titulaire à l’Euro.

Immobile 7 : En début de match, après ses deux occasions manquées, on a pensé que l’on aurait eu droit à la mauvaise version d’Immobile tout au long de la rencontre. Mais le soulier d’or a su se ressaisir et a enfin marqué avec la Nazionale, un an et demi après son dernier but avec les Azzurri.

Insigne 6,5 : Il a joué en tant qu’électron libre hier soir, la preuve qu’il est bel et bien le meneur de jeu offensif de cette équipe. Une passe décisive de sa part permet à Immobile de doubler la marque.


Barella 6 : Une bonne entrée de sa part dans un match qui avait déjà dit son dernier mot.

Chiesa : non noté

Spinazzola : non noté

Pessina : non noté

Griffo : non noté

Mancini 6 : Une équipe d’Italie qui scelle une victoire dès la première période, c’est une version des Azzurri qu’on avait peu la chance d’avoir avant l’arrivée de Mancini sur le banc de la Nazionale. Même si la rencontre d’hier n’a pas été « époustouflante », on a pu voir toute la confiance qu’avait cette équipe dans ses propres capacités et dans son jeu.

Nicola Nicastro



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.