Les notes de l’Italie face à l’Arménie

Par Cesco publié le 19 Nov 2019

Victoire 9-1 pour les Azzurri qui clôturent de la plus belle des manières leur aventure dans ces qualifications pour l’Euro 2020. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Sirigu 6,5 : De bonnes interventions sur le temps fort de l’Arménie en première période. Sauvé par sa barre. Remplacé par Meret

Di Lorenzo 6,5 : Intéressant offensivement, un peu moins défensivement, du fait des consignes de Mancini. A revoir mais peut prétendre à un poste de titulaire.

Bonucci 5,5 : Très bon pour proposer des ballons offensifs, beaucoup moins pour gérer sereinement sa défense. Remplacé par Izzo

Romagnoli 6,5 : Match sans fioritures et un deuxième but en azzurro.

Biraghi 6 : Chômage technique pour lui tant les offensives ne se sont pas montrées de son côté. On aurait aimé un peu plus de percussion.

Barella 7 : 45 minutes de haut niveau, un but et un volume de jeu impressionnant. Laisse sa place à la mi-temps après 14 matchs en 2 mois. Remplacé par Orsolini

Jorginho 7 : Buteur sur penalty mais aussi instigateur du jeu azzurro. Ca fait du bien de le voir entreprenant. Maintenant à voir contre des plus gros.

Tonali 6,5 : Plus en retrait que ses compères au milieu, il monte en puissance au fil du match.

Zaniolo 8 : Eblouissant. Il s’offre un doublé d’entrée et se propose dans un rôle très offensif taillé pour lui.

Chiesa 6,5 : Il finit par avoir son premier but avec la sélection. Son talent est indéniable mais il en fait parfois trop.

Immobile 7 : Deux occasions deux buts. Le meilleur compliment pour celui qui a tant gâché.

Meret non noté

Izzo non noté

Orsolini 7 : Impact positif sur le match, vivacité et premier but en sélection !

Mancini 10 : 10 comme le nombre de victoires consécutives lors de ces éliminatoires pour la Nazionale. 10 parce qu’il a su en 2 ans faire de l’Italie, une nation alors malade à l’époque, une nation de football qui retrouve sa place sur l’échiquier des grands d’Europe. Road to Euro !

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi