Les notes de l’Italie face à l’Angleterre

Par Rémi Falvo publié le 28 Mar 2018
Crédits

Donnarumma 6 : Gagne son premier face à face avec Vardy, ne peut rien sur le deuxième où il se fait fusiller. Match plutôt correct de sa part.

De Sciglio 5,5 : Match moyen de la part du latéral Turinois. Peu d’apport offensif, et pas impérial pour autant derrière. Il fait le minimum ce soir, et Di Biagio attend plus de lui que le minimum.

Bonucci 5,5 : Inattentif, il se fait intelligemment piéger par les Anglais sur leur premier but. C’est sa seule erreur du match, mais elle a coûté un but à son équipe.

Rugani 5 : Pas de grosse présence derrière, son manque d’autorité laisse penser qu’il n’a pas l’étoffe d’un défenseur central de la Nazionale, du moins c’est que qu’il nous a toujours montré jusque là. Ce match face à l’Angleterre n’a pas fait exception.

Zappacosta 6 : Volontaire sur son côté, il n’hésite pas à aller au charbon. Malheureusement, cela ne compense pas son laxisme défensif, duquel Ashley Young a su tirer profit pour sortir un gros match.

Parolo 5,5 : A beaucoup couru dans le vide ce soir, il est l’auteur d’un match malheureux avec beaucoup d’approximations techniques.

Jorginho 5 : Sur la lancée du match face à l’Argentine, il a toute les peines du mondes à s’intégrer dans cette équipe. Beaucoup de mauvais choix et de ballons perdus encore ce soir. Jorginho n’a pas marqué de points au cours de cette rencontre.

Pellegrini 6: Il avait pour lui les bonnes intentions, mais contre lui son manque d’expérience. Cela s’est ressenti dans certains choix assez naïfs au milieu de terrain. C’est pourtant lui au milieu de terrain qui prend le plus de risques et d’initiatives, denrée précieuse en ce moment en Nazionale. Remplacé par Pellegrini.

Insigne 5,5 : Plus bas qu’à son habitude avec le Napoli, Insigne a semblé jouer à 50% de ses capacités. Il aura marqué son but sur un penalty tiré petit filet droit de Butland. Ce qui reste tout de même anecdotique compte tenu du match décevant dont il est l’auteur.

Immobile 5,5 : Beaucoup plus en vue que vendredi dernier, il se crée lui-même deux occasions, et croque sa tête face à Butland sur un très bon service de Candreva. Immobile n’a donc pas fait son job ce soir, même si le cœur y était. Remplacé par Belotti.

Candreva 5,5 : Parfois déconcentré, comme sur sa perte de balle clairement évitable peu avant le premier but Anglais. Il aurait tout de même pu être passeur décisif sur un superbe centre déposé sur le crâne de Ciro Immobile. Insuffisant dans l’ensemble, ce n’est pas digne du Candreva que l’on connait. Remplacé par Chiesa.

——

Chiesa 6,5 : Se prend un bon gros tacle à peine rentré en jeu, histoire de le faire rentrer dans son match. Auteur d’une belle incursion dans la défense Anglaise, il provoque un pénalty accordé plutôt généreusement par monsieur Aytekin.

Belotti 5,5 : Cavale dans tous les sens à la recherche d’un ballon exploitable. Résultat, il touche le plus clair de ses ballons dans une zone bien loin de la surface Anglaise.

Gagliardini : non noté.

Di Biagio 5,5 : A aligné une équipe finalement assez jeune pouvant être considérée comme le futur de la Nazionale. Mais comme du temps de Ventura, l’équipe sait jouer au ballon jusqu’aux trente mètres adverses, où le manque de vitesse global nuit à la dangerosité de l’équipe. Luigi Di Biagio n’a pas trouvé la recette pour guérir cette équipe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles