Les notes de l’Italie face à la Suisse
La Nazionale n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face aux Suisses à Bâle hier soir. Un résultat à double tranchant : d’un côté l’Italie est devenue l’équipe nationale avec la plus longue série de matchs sans défaites, de l’autre les Azzurri se sont mis en difficultés dans la course à la qualification car ils ne comptent que quatre longueurs d’avance sur la Nati qui a joué deux matchs de moins.
Voici les notes de la rencontre. Le barème est italien.
Donnarumma 6 : Le gardien du PSG n’a pas été beaucoup inquiété hier soir (2 frappes cadrées) et a répondu présent lorsqu’il le devait.
Di Lorenzo 5,5 : Il est le joueur qui a eu le plus de peine défensivement hier. Trop souvent mis en difficulté sur son côté droit.
Bonucci 6 : Malgré plusieurs erreurs de relance qui ne sont pas dignes de lui, il a globalement bien tenu sa défense en remportant pratiquement tous ses duels.
Chiellini 6,5 : Comme un bon vin. Même si on le sent parfois en difficulté physiquement, Giorgione ne baisse jamais les bras et, tel le capitaine qu’il est, porte à bout de bras sa défense en se battant sur chaque ballons.
Emerson 6 : N’est pas Spinazzola qui veut. Malgré cela, le nouveau joueur de l’OL a fait son match en se proposant plusieurs fois en attaque et en ne commettant aucune erreur défensive.
Jorginho 5 : Des erreurs dans ses passes inhabituelles, un placement défensif à revoir, un pénalty raté et très mal tiré : Jorginho était l’ombre de lui-même hier soir en délivrant probablement sa pire prestation de l’ère Mancini.
Locatelli 7 : Le meilleur côté italien. Quasiment toutes les actions dangereuses partent de ses pieds. Sa passe magnifique qui envoie Berardi seul face à Sommer est digne des plus grands milieux de terrains. Remplacé par Verratti
Barella 6 : Un match « à la Barella ». Qualité et quantité. Il accuse un peu le coup physiquement en seconde période malgré tout. Remplacé par Pessina
Berardi 5,5 : Le joueur de Sassuolo n’a pas fait un mauvais match dans l’ensemble, se montrant souvent disponible offensivement comme défensivement, mais son raté seul face au gardien suisse pèse beaucoup dans la balance. Remplacé par Chiesa
Immobile 5,5 : Il presse, il s’intègre mieux au jeu italien que d’habitude, mais Ciro ne marque toujours pas, et c’est ce qu’on attend de lui. Remplacé par Zaniolo
Insigne 5,5 : Il est sans conteste le leader technique de l’attaque de Mancini. Cependant, il s’est montré trop peu incisif devant le but hier soir en manquant quelques occasions de trop et en perdant plus de ballons qu’à son habitude. Remplacé par Raspadori
Zaniolo 5,5 : Il touche beaucoup de ballons mais se montre peu déterminant dans le jeu.
Chiesa 5,5 : Une accélération, quelques pertes de balle et pas beaucoup plus…
Verratti : non noté
Pessina : non noté
Raspadori : non noté
Mancini 6 : Les idées sont toujours là, la forme physique un peu moins. On pourrait uniquement lui reprocher ses changements un peu trop tardifs.
Derniers articles
Le Hellas Vérone pourrait aider l’OM à se débarrasser d’un poids
Désireux de renforcer son milieu de terrain, le Hellas Vérone a ciblé un joueur de […]
Rabiot refuse de signer dans un club anglais
Alors qu’il lui reste seulement un an de contrat, Adrien Rabiot a demandé à quitter […]
Cristiano Ronaldo a bien été proposé à la Roma !
Lancé il y a quelques jours, la rumeur Cristiano Ronaldo à la Roma est revenue […]