Les notes de l’Italie face à la Suisse

Par Nicola Nicastro publié le 06 Sep 2021
Crédits

La Nazionale n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face aux Suisses à Bâle hier soir. Un résultat à double tranchant : d’un côté l’Italie est devenue l’équipe nationale avec la plus longue série de matchs sans défaites, de l’autre les Azzurri se sont mis en difficultés dans la course à la qualification car ils ne comptent que quatre longueurs d’avance sur la Nati qui a joué deux matchs de moins.

Voici les notes de la rencontre. Le barème est italien.

Donnarumma 6 : Le gardien du PSG n’a pas été beaucoup inquiété hier soir (2 frappes cadrées) et a répondu présent lorsqu’il le devait.

Di Lorenzo 5,5 : Il est le joueur qui a eu le plus de peine défensivement hier. Trop souvent mis en difficulté sur son côté droit.

Bonucci 6 : Malgré plusieurs erreurs de relance qui ne sont pas dignes de lui, il a globalement bien tenu sa défense en remportant pratiquement tous ses duels.

Chiellini 6,5 : Comme un bon vin. Même si on le sent parfois en difficulté physiquement, Giorgione ne baisse jamais les bras et, tel le capitaine qu’il est, porte à bout de bras sa défense en se battant sur chaque ballons.

Emerson 6 : N’est pas Spinazzola qui veut. Malgré cela, le nouveau joueur de l’OL a fait son match en se proposant plusieurs fois en attaque et en ne commettant aucune erreur défensive.

Jorginho 5 : Des erreurs dans ses passes inhabituelles, un placement défensif à revoir, un pénalty raté et très mal tiré : Jorginho était l’ombre de lui-même hier soir en délivrant probablement sa pire prestation de l’ère Mancini.

Locatelli 7 : Le meilleur côté italien. Quasiment toutes les actions dangereuses partent de ses pieds. Sa passe magnifique qui envoie Berardi seul face à Sommer est digne des plus grands milieux de terrains. Remplacé par Verratti

Barella 6 : Un match « à la Barella ». Qualité et quantité. Il accuse un peu le coup physiquement en seconde période malgré tout. Remplacé par Pessina

Berardi 5,5 : Le joueur de Sassuolo n’a pas fait un mauvais match dans l’ensemble, se montrant souvent disponible offensivement comme défensivement, mais son raté seul face au gardien suisse pèse beaucoup dans la balance. Remplacé par Chiesa

Immobile 5,5 : Il presse, il s’intègre mieux au jeu italien que d’habitude, mais Ciro ne marque toujours pas, et c’est ce qu’on attend de lui. Remplacé par Zaniolo

Insigne 5,5 : Il est sans conteste le leader technique de l’attaque de Mancini. Cependant, il s’est montré trop peu incisif devant le but hier soir en manquant quelques occasions de trop et en perdant plus de ballons qu’à son habitude. Remplacé par Raspadori


Zaniolo 5,5 : Il touche beaucoup de ballons mais se montre peu déterminant dans le jeu.

Chiesa 5,5 : Une accélération, quelques pertes de balle et pas beaucoup plus…

Verratti : non noté

Pessina : non noté

Raspadori : non noté

Mancini 6 : Les idées sont toujours là, la forme physique un peu moins. On pourrait uniquement lui reprocher ses changements un peu trop tardifs.



Nicola Nicastro



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.