Les notes de l’Italie face à la République Tchèque

Par Matthieu Pianezze publié le 05 Juin 2021
Crédits

Pour le dernier match de préparation avant l’ouverture de l’Euro, la Nazionale a livré une prestation très intéressante hier soir face à la République Tchèque. Précise dans le jeu et efficace devant les buts elle a enchanté le stade de Bologna et Mancini peut être satisfait de cette victoire 4-0. Voici les notes des joueurs italiens.

Donnarumma 6 : Au coeur de la tourmente concernant son avenir en club, Gigio a passé une soirée plutôt calme et n’a que très peu été sollicité.

Florenzi 6 : Il a eu un peu de mal à rentrer dans sa rencontre puis il est monté en puissance au fil des minutes. Plutôt solide défensivement. Remplacé par Toloi.

Bonucci 6,5 : Il s’est fait une grosse frayeur en début de rencontre avec une douleur au genou. Vite rassuré il a pu livrer un match solide avec son compère turinois.

Chiellini 6,5 : On le sait quand Giorgio est bien physiquement il reste un défenseur de tout premier plan en Europe. Bien affuté hier soir il a livré un joli combat et s’est même permis de faire sa classique en saignant du nez suite à un duel aérien. Remplacé par Acerbi.

Spinazzola 6,5 : Lui aussi quand il est n’est pas blessé il est l’un des tous meilleurs à son poste. Il a arpenté le flanc gauche avec son énergie et sa qualité technique. Mancini semblait ravi de son match. Remplacé par Emerson.

Barella 7 : Le meilleur milieu de terrain de Serie A cette saison confirme être en très grande forme. Buteur suite à une frappe déviée, il est le moteur du jeu italien avec sa capacité à casser des lignes et à faire des décalages. Indispensable !

Jorginho 6,5 : Auteur d’une grosse fin de saison avec Chelsea il n’avait pas 90 minutes dans les jambes, mais a réalisé une prestation intéressante devant la défense. Facile dans l’orientation du jeu et tactiquement toujours bien placé. Remplacé par Cristante.

Locatelli 6 : Le leader de Sassuolo est quand même un sacré beau joueur. Il ratisse de nombreux ballons et réalise des passes qui mettent à mal les défenses adverses. L’avenir est à lui !

Berardi 6,5 : Lui, qui n’a jamais trop gouté aux joutes européennes veut montrer lors de cet Euro qu’il est un joueur de haut niveau. Avec son délicieux pied gauche il fait mal aux adversaires et se permet d’inscrire un but tout en finesse. Remplacé par Chiesa.

Immobile 7 : Très souvent raillé pour ses prestations en Nazionale, le buteur de la Lazio a fait un très gros match hier soir. Présent dans le jeu, il s’est montré propre techniquement et s’offre un but et une belle passe décisive pour Insigne. Bon pour sa confiance ! Remplacé par Raspadori.

Insigne 7,5 : Un Lorenzo de feu face aux tchèques ! Affuté comme jamais pour ses 30 ans, il a détruit la défense adverse en réalisant une prestation royale. Un but, une passe décisive et énormément de différences réalisées.


Emerson Palmieri 6 : Une entrée en jeu plutôt discrète pour le tout récent champion d’Europe.

Acerbi 6 : Pas habitué à jouer dans une défense à 4 il s’en est bien tiré avec Bonucci.

Cristante 6 : Simplicité, efficacité et sobriété.

Chiesa non noté

Raspadori non noté

Toloi non noté

Mancini 7 : Avec une série incroyable de 27 matchs sans défaite, le Mancio a redonné un peu de fierté aux suiveurs de la Nazionale. Son équipe produit du jeu à chaque rencontre et quand elle se montre efficace comme hier soir elle peut faire des dégâts. Cependant attention à l’excès de confiance, le premier juge de paix sera dans 6 jours face à la Turquie !

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles