Les notes de l’Italie face à la Pologne

Par Paul Vinay publié le 12 Oct 2020

Après son large succès face à la Moldavie, l’Italie n’a pas réussi à forcer le verrou polonais lors de la 3e journée de la Nations League, 0-0. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Donnarumma 6.5 : Match sérieux du jeune gardien ! Un arrêt tranquille sur sa ligne, puis une frappe lointaine repoussée.

Florenzi 5 : Inexistant en première période, il a montré un visage un peu plus offensif en seconde.

Bonucci 5.5 : Rate son tacle sur la première grosse incursion polonaise. Il a su faire voyager le ballon avec des relances de qualités.

Acerbi 6.5 : Quel sauvetage dans ses 6 mètres en toute fin de match ! Il réalise le geste parfait devant Linetty ! Solide dans les duels, il a remonté plusieurs fois le ballon afin d’apporter une supériorité dans les 30 mètres adverses.

Emerson 6.5 : Un retour salvateur devant Lewandowski, il a enchaîné les aller-retour sur son côté. Tel un renard des surfaces, il claque une tête à quelques centimètres du poteau polonais.

Barella 5.5 : Sur courant alternatif. A connu un vide au milieu du match, mais il sait se rendre indispensable dans cette équipe sur quelques actions. Important au pressing. Remplacé par Locatelli.

Jorginho 4.5 : Beaucoup de ballons perdus, de fautes commises. Le milieu de terrain n’a jamais semblé être dans le match.

Verratti 6.5 : Un début de match compliqué avec de la nonchalance, puis le Parisien est monté en puissance.  A la récupération, dans la construction, il a tenté de faire le liant entre la défense et l’attaque. Indispensable dans cette Nazionale !

Chiesa 4.5 : Il essaie d’amener de la vitesse à chaque prise de balle, mais le résultat n’est pas là. Il rate la plus grosse occasion du match en envoyant un caviar de Belotti au-dessus ! Superbe centre pour Emerson en seconde période, puis c’est à peu près tout. Remplacé par Kean.

Pellegrini 6 : Très remuant, le Romain a répondu présent malgré un alignement sur l’aile gauche. Il a eu une grosse activité sur les ailes et dans le cœur du jeu. Remplacé par Berardi.

Belotti 6 : Tout proche de se muer en passeur pour Chiesa avec un somptueux centre. Le reste de son match a été un combat physique face à la robuste défense polonaise. Il a montré l’exemple dans ce domaine. Malheureusement, trop peu présent dans la surface adverse pour un buteur. Remplacé par Caputo.


Kean 5.5 : Il a tenté d’amener du peps dans le jeu, mais manque de précision dans le dernier geste.

Locatelli : non noté

Caputo : non noté

Berardi : non noté

Mancini 5.5 : Son choix d’aligner Pellegrini sur l’aile gauche était bon, celui d’aligner Chiesa à droite moins. Son plus gros travail est de trouver un buteur à cette équipe.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi