Les notes de l’Italie face à la Grèce

Par Teo Contu publié le 13 Oct 2019

Dans un match où ils n’ont pas été transcendants, la Nazionale s’impose 2-0 face à la Grèce grâce à des buts de Jorginho et Bernardeschi. La qualification pour l’Euro 2020 à néanmoins été assurée ce soir, les hommes de Mancini ayant pris 21 points sur 21 possibles. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Donnarumma 6 : Dans un match où il n’y pas été réellement inquiété (1 seul tir cadré côté Grec), le portier du Milan AC n’a pas déçu pour autant. Solide prestation du numéro 21.

D’Ambrosio 6 : Match solide pour le latéral de l’Inter. Présent défensivement, il était également là pour aider sur les contres-attaques de la Nazionale.

Bonucci 5,5 : Match décevant pour le capitaine de ce soir. Fragile à la relance et pas irréprochable défensivement, le joueur de la Juventus ne semble toujours pas indiscutable au sein de la défense de la Squadra Azzurra.

Acerbi 6 : En confiance, il rassure à l’arrière monte même d’un cran pour aider en phase de possession.

Spinazzola 6 : Le Romain n’est pas passé à côté de son match contrairement à ces deux compatriotes en défense centrale. Solide défensivement, il montait également pour apporter du soutien sur les offensives italiennes.

Verratti 7 : Il est là l’Homme du match. Il a bonifié tout le milieu de terrain et s’est montré une nouvelle fois indispensable dans le onze de Roberto Mancini.

Barella 5,5 : Match correct pour la recrue de l’Inter qui a calé ensuite. Présent physiquement, il a semblé émoussé dans le dernier quart d’heure. Remplacé par Zaniolo.

Jorginho 6 : Pas à la hauteur sur le match de ce soir, le milieu de Chelsea peut souffler grâce à son penalty transformé. Un match où il a été (encore) trop lent, avec quasiment aucune projection offensive. Attention au retour de blessure de Sensi.

Insigne 6 : Il se démène avec peu de réussite mais monte en puissance. C’est lui qui obtient le penalty.

Immobile 5 : Nouveau match difficile pour le Laziale sous le maillot aux 4 étoiles. Esseulé sur le front de l’attaque, il n’a cependant pas su convertir le peu d’occasions qu’il a eu. Remplacé par Belotti.

Chiesa 5 : Nouveau match brouillon pour l’ailier de la Fiorentina qui qui s’est blessé à la demi-heure de jeu. Remplacé par Bernardeschi

Bernardeschi 6,5 : L’ailier de la Juve ne s’est pas non plus montré brillant mais a le mérite de persévérer pour trouver la faille et le but vainqueur.

Belotti non noté : Rentré à la 79ème minute, l’attaquant Granata n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Zaniolo non noté

Mancini 6 : Un match où le tacticien a dû faire avec de nombreuses blessures avant et même pendant le match. Il n’a cependant pas reconduit Belotti en attaque, qui restait sur un doublé avec la Nazionale.

 

Teo Contu

Etudiant en L2 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi