Les notes de l’Italie face à la Belgique
Grandiose. Magique. Et héroïque. Au terme d’un match maitrisé de bout en bout, la Nazionale s’est imposée contre la Belgique et a validé son ticket pour les demi-finales de cet Euro 2020. Voici les notes de la rencontre. Le barème est italien.
Donnarumma 8 : Gigi Buffon peut dormir tranquille. Son petit fils adoptif, Gigio, vient aujourd’hui de montrer à l’Europe entière que la relève était bien plus qu’assurée. Impressionnant.
Di Lorenzo 5 : Le Doku est un plat qui se mange froid. Épicé, corsé et beaucoup trop vif, le Doku a aussi l’inconvénient de causer pas mal d’indigestion. Chose que peut aujourd’hui confirmer Di Lorenzo.
Bonucci 7,5 : Des caviars balancés en toute tranquillité et des interventions pleines de classe et de rage. Le Bonucci qu’on aime.
Chiellini 8 : En début d’année, Gogo Gorilla déclarait qu’il connaissait mieux Bonucci que sa propre femme. Désolé Madame Chiellini, mais la chose s’est encore confirmée hier soir. Et cette paire « Bonucci-Chiellini » est tout simplement monstrueuse.
Spinazzola 7 : La planète football vient surement de perdre le meilleur joueur du moment. Et c’est toute l’Italie et surtout tous les amoureux de ballon rond qui pleurent. Remplacé par Emerson.
Barella 8 : Une merveille de but. Un enchainement somptueux et une autre performance de haute volée. Rassurez-vous, après son coup de mou contre l’Autriche, Nicolò est bel et bien de retour. Et ça va faire mal.
Jorginho 8 : Vous cherchez la vraie pièce maitresse de cette Italie nouvelle génération version Mancini ? Jetez un coup d’œil au plein centre du terrain, où un certain Jorginho étale toute sa classe depuis le début de la compétition.
Verratti 8 : Il aura fallu attendre les quarts de finales de cet Euro 2020 pour enfin voir le vrai Marco Verratti. Et avouons-le, ça fait du bien pour les yeux. Remplacé par Cristante.
Chiesa 7 : Il court, court, court, court, court, et puis recourt. Et c’est bien toute la Nazionale qui profite de ce grand vent de fraicheur. Tom Hanks va être jaloux. Remplacé par Toloi.
Immobile 5 : La rumeur dit que les joueurs belges auraient volontairement échangé les crampons d’un joueur de la Nazionale contre des chaussures de sécurité. Pas de chance, la farce est semble-t-elle tombée sur Ciro Immobile et ses pieds désormais carrés. Remplacé par Belotti.
Insigne 8,5 : Depuis tout petit, le beau Lorenzo vit avec l’admiration des buts à la Del Piero. Aujourd’hui, il vient enfin de rendre hommage à son idole avec un but digne du Pinturicchio. Le meilleur joueur de la rencontre. Remplacé par Berardi.
–
Toloi : non noté
Cristante : non noté
Emerson : non noté
Belotti : non noté
Berardi : non noté
Mancini 8 : Un plan de jeu parfait. Une composition parfaite et un coaching maintenant parfait depuis 32 matchs consécutifs. Chapeau !
Derniers articles
Équipe d’Italie pour les Matchs d’argentine et de la ligue des nations
Roberto Mancini a nommé l’équipe d’Italie pour la finale de juin contre l’Argentine et quatre […]
L’agent de Perisic ouvre la porte après l’augmentation de l’offre de contrat de l’inter
L’agent d’Ivan Perisic a donné une réponse énigmatique en quittant une réunion au cours de […]
Capello : « Milan AC peut être compétitif en ligue des champions »
Fabio Capello pense que Milan peut être « compétitif » en Ligue des champions avec quelques nouvelles […]