Les notes de l’Italie contre l’Irlande du Nord

Après un résultat insuffisant contre la Suisse vendredi dernier, la Squadra se devait de l’emporter à Belfast pour conserver une chance de qualification directe pour le Mondial 2022 au Qatar. Finalement, l’Italie devra passer à nouveau par les barrages suite à son triste match nul contre l’Irlande du Nord.
Voici les notes des joueurs de Mancini pour cette rencontre. Le barème est italien.
Donnarumma 6 : Une première mi-temps tranquille pour Gigio. Effectue un arrêt spectaculaire à la 49ème minute et crée des frayeurs aux siens à la 90ème minute, sans aucune conséquence.
Di Lorenzo 6 : Le napolitain s’est montré à son avantage sur le couloir droit pendant la première demi-heure. Ordonné, il s’est permis quelques belles montées. Moins présent en deuxième mi-temps, il reste vigilant tout au long du match.
Bonucci 6 : Match tranquille du capitaine. Quelques fois mis en difficulté par l’adversaire, il évite un but en fin de match en sauvant la balle sur la ligne.
Acerbi 5,5 : Le défenseur de la Lazio semble fragile tout au long de la rencontre.
Emerson 5,5 : Match timide du latéral gauche, qui essaye de se proposer mais n’apporte pas grand chose sur son côté gauche. Remplacé par Scamacca à la 80ème minute.
Tonali 5 : Match compliqué pour le milanais, comme en témoigne la carte jaune qu’il reçoit dès la 9ème minute et qui l’empêche de s’exprimer correctement. Remplacé par Cristante à la 45ème minute.
Jorginho 5 : Loin de son niveau de l’Euro, il est méconnaissable. N’apporte pas grand chose aux siens. Remplacé par Locatelli à 68ème minute.
Barella 6 : Plonge dans les espaces dès qu’il en a l’occasion, il est généreux dans les efforts mais la volonté ne suffit pas. Imprécis, l’intériste n’est pas à son meilleur niveau. Remplacé par Belotti à la 64ème minute.
Berardi 5,5 : Le joueur de Sassuolo se montre actif et volontaire sur son côté droit. Offre à Chiesa un excellent ballon dans le rectangle qui aurait mérité un meilleur sort en seconde mi-temps. Rien d’autre à signaler
Insigne 5,5 : Rate la seule occasion réelle des siens à la 36ème minute. Match pas facile pour le napolitain qui s’est démené avec courage. Remplacé par Bernardeschi à la 68ème minute.
Chiesa 6 : Quelques belles accélérations en première mi-temps, sans plus. Ne cadre pas une réelle opportunité à la 63ème minute. Le cœur ne suffit pas, loin des prestations auxquelles il nous a habitué.
Cristante 5,5 : Amène plus que Tonali mais son entrée reste très discrète.
Belotti : non noté
Bernardeschi : non noté
Locatelli : non noté
Scamacca : non noté
Mancini 5 : Tout au long de la rencontre, l’équipe italienne n’a pas réellement mis en danger son adversaire. Les changements effectués n’ont rien apporté. Le Mister a pris ses responsabilités mais l’absence de certaines pièces maitresse de l’équipe s’est fait ressentir.
Derniers articles
L’Angleterre convoque Abraham et Tomori dans l’équipe
Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate a convoqué le défenseur de Milan AC Fikayo Tomori et […]
Mkhitaryan de retour à l’entraînement avant la finale de la conférence league
Le milieu de terrain de la Roma Henrikh Mkhitaryan s’entraînait avec ses coéquipiers mardi alors […]
Mancini révèle la demande d’Abraham avant la finale de la Conférence League
Gianluca Mancini admet que les joueurs de la Roma ont d’abord pensé que la Conférence […]