Les notes de l’Italie contre l’Irlande du Nord

Par Pasqualino Petolillo publié le 16 Nov 2021
Crédits

Après un résultat insuffisant contre la Suisse vendredi dernier, la Squadra se devait de l’emporter à Belfast pour conserver une chance de qualification directe pour le Mondial 2022 au Qatar. Finalement, l’Italie devra passer à nouveau par les barrages suite à son triste match nul contre l’Irlande du Nord.

Voici les notes des joueurs de Mancini pour cette rencontre. Le barème est italien.

Donnarumma 6 : Une première mi-temps tranquille pour Gigio. Effectue un arrêt spectaculaire à la 49ème minute et crée des frayeurs aux siens à la 90ème minute, sans aucune conséquence.

Di Lorenzo 6 : Le napolitain s’est montré à son avantage sur le couloir droit pendant la première demi-heure. Ordonné, il s’est permis quelques belles montées. Moins présent en deuxième mi-temps, il reste vigilant tout au long du match.

Bonucci 6 : Match tranquille du capitaine. Quelques fois mis en difficulté par l’adversaire, il évite un but en fin de match en sauvant la balle sur la ligne.

Acerbi 5,5 : Le défenseur de la Lazio semble fragile tout au long de la rencontre.

Emerson 5,5 :  Match timide du latéral gauche, qui essaye de se proposer mais n’apporte pas grand chose sur son côté gauche. Remplacé par Scamacca à la 80ème minute.

Tonali 5 : Match compliqué pour le milanais, comme en témoigne la carte jaune qu’il reçoit dès la 9ème minute et qui l’empêche de s’exprimer correctement. Remplacé par Cristante à la 45ème minute.

Jorginho 5 : Loin de son niveau de l’Euro, il est méconnaissable. N’apporte pas grand chose aux siens. Remplacé par Locatelli à 68ème minute.

Barella 6 : Plonge dans les espaces dès qu’il en a l’occasion, il est généreux dans les efforts mais la volonté ne suffit pas. Imprécis, l’intériste n’est pas à son meilleur niveau. Remplacé par Belotti à la 64ème minute.

Berardi 5,5 : Le joueur de Sassuolo se montre actif  et volontaire sur son côté droit. Offre à Chiesa un excellent ballon dans le rectangle qui aurait mérité un meilleur sort en seconde mi-temps. Rien d’autre à signaler

Insigne 5,5 : Rate la seule occasion réelle des siens à la 36ème minute. Match pas facile pour le napolitain qui s’est démené avec courage. Remplacé par Bernardeschi à la 68ème minute.

Chiesa 6 : Quelques belles accélérations en première mi-temps, sans plus. Ne cadre pas une réelle opportunité à la 63ème minute. Le cœur ne suffit pas, loin des prestations auxquelles il nous a habitué.


Cristante 5,5 : Amène plus que Tonali mais son entrée reste très discrète.

Belotti : non noté

Bernardeschi : non noté

Locatelli : non noté

Scamacca : non noté

Mancini 5 :  Tout au long de la rencontre, l’équipe italienne n’a pas réellement mis en danger son adversaire. Les changements effectués n’ont rien apporté. Le Mister a pris ses responsabilités mais l’absence de certaines pièces maitresse de l’équipe s’est fait ressentir.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pasqualino Petolillo



Derniers articles