Les notes de l’Italie contre la Suisse

Par Nicolas Bertucci publié le 13 Nov 2021
Crédits

Après sa troisième place à la Nations League,l’Italie affrontait la Suisse pour le match retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Une prestation fade pour la Nazionale qui se solde par un match nul 1-1. Voici les notes des joueurs de Mancini pour cette rencontre. Le barème et italien.

Donnarumma 6 : Sa situation en club s’améliore et ses performances avec le PSG sont excellentes après un début de saison difficile. Cependant il ne semble pas au niveau depuis quelques matchs avec la sélection. Difficile de lui reprocher quelque chose sur l’ouverture du score suisse mais coupable de quelques erreurs dans son jeu au pied qui aurait pu coûter cher.

Di Lorenzo 6 : Auteur d’un début de match compliqué défensivement, le latéral droit égalise sur un coup franc de son compère au Napoli, Lorenzo Insigne . Malgré tout il n’a pas su se montrer à son avantage sur le plan offensif, se montrant trop timide.

Acerbi 5 : Répondant toujours présent lorsque le sélectionneur avait fait appel à lui, la soirée a été très compliquée pour lui. Passif sur le but suisse, il n’a pas semblé serein sur ce match, ni dans ses interventions, ni dans ses passes, même si il semblait un peu mieux en seconde période.

Bonucci 6 : Capitaine et patron de la défense en l’absence de Chiellini, le défenseur de la Juventus a réalisé un match abouti avec des interventions décisives. Un peu moins influent qu’à son habitude sur son jeu long.

Emerson 6 :  Répondant toujours présent en sélection, le latéral gauche lyonnais a réalisé une belle première mi-temps en proposant des solutions en phase offensive. Remplacé par Calabria

Jorginho 4,5 : Alors que son nom ressort régulièrement comme candidat au ballon d’or, le milieu de Chelsea n’a pas eu d’impact sur ce match. Il manque même son penalty à la 90ème minute qui aurait pu valider la qualification de l’Italie. Comme au match aller et en finale de l’Euro, son pied tremble quand il s’agit d’être décisif dans cet exercice.

Locatelli 6 :  Match correct réalisé par le milieu de la Juventus . Volontaire sans être flamboyant. Remplacé par Tonali

Barella 5,5 : Comme souvent son apport en sélection est loin d’être le même qu’avec l’Inter. Manque de précision dans ses passes, manque de rythme, il perd son face à face avec Sommer en première mi-temps.  Remplacé par Cristante.

Chiesa 6 : Comme souvent, Chiesa est le joueur le plus dangereux sur le front de l’attaque. Toujours aussi volontaire, percutant, généreux dans les efforts, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.

Belotti 4,5 : Titulaire en l’absence de Ciro immobile, l’attaquant du  Toro multiplie les mauvaises prestations. Il a été totalement transparent sur ce match et nul doute que le Mancini risque de s’impatienter et de faire confiance à d’autres à l’avenir. Remplacé par Berardi

Insigne 6,5 : Le virevoltant ailier du Napoli a été très percutant sur son côté gauche. Il a multiplié les efforts et réalisé de nombreuses différences en première mi-temps. C’est lui qui offre ce caviar pour l’égalisation à Di Lorenzo. Baisse de régime en seconde période.  Remplacé par Raspadori.


Berardi 6,5 : Entrée convaincante pour l’ailier de Sassuolo. Il a dynamité l’attaque en prenant régulièrement le dessus sur ses adversaires.

Tonali 6,5 : Le milieu de terrain du Milan AC est l’homme en forme depuis le début de saison. Il a su amener sa justesse technique, son calme et son volume de jeu.

Cristante 6 : Entrée correcte pour le milieu de l’AS Roma qui a su se montrer appliqué et serein. Ses qualités défensives ont fait du bien.

Calabria non noté

Raspadori non noté

 

Mancini 5 : Le Mister a fait face à quelques absences qui ont pesé lourd aujourd’hui, d’autant que les remplacants n’ont pas répondu présents. Une prestation peu convaincante et une Italie qu’on a du mal à retrouver depuis sa victoire à l’Euro. Il va falloir remobiliser ses troupes rapidement.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nicolas Bertucci



Derniers articles