Les notes de l’Italie contre la Bulgarie

Par Killian Picaud publié le 29 Mar 2021
Crédits

Deuxième match pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Italie se déplace à Sofia pour affronter la Bulgarie. Victoire 2-0 de la Squadra Azzurra. Un match du même acabit que le précédent où les Italiens dominent l’ensemble du match mais en restant essentiellement dans la gestion. Voici les notes des joueurs, le barème est italien.

Donnarumma 6 : il n’avait quasiment rien à arrêter. On notera sa belle intervention sur une action finalement hors-jeu.

Florenzi 6 : il a joué juste même si on le sentait parfois dépassé au niveau défensif. Remplacé par Di Lorenzo.

Bonucci 6 : défense intéressante tout au long du match et de belles relances comme à son habitude.

Acerbi 6 : les deux font la paire, le laziale a été très propre et l’entente avec Bonucci a été bonne. Peut-être la future charnière de l’Italie pour l’Euro ?

Spinazzola 6,5 : très percutant, il a fait de son faux-pied un avantage. Il remporte ses duels offensifs, il remonte la balle du côté à l’autre du terrain. Il a été le plus en vue côté italien en première mi-temps.

Verratti 6 : il n’a pas été plus éblouissant que les deux autres milieux italiens mais il s’est très bien battu autant offensivement que défensivement. Remplacé par Pessina.

Sensi 6 : après un long moment sur le flanc, le milieu interiste a bien tenu la cadence pendant 68 minutes et a été bien présent au cœur du jeu. Remplacé par Locatelli.

Barella 6,5 : très efficace au milieu de terrain par des passes toujours bien senties et toujours aussi précises.

Chiesa 5,5 : un peu en-dedans. Il n’a pas toujours fait les meilleurs choix et cela a empêché de créer de bonnes occasions. Remplacé par Bernardeschi.

Belotti 7 : Il met le but de la victoire, il a pesé énormément sur la défense adverse et effectué des tirs dangereux. Remplacé par Immobile.

Insigne 6 : passeur décisif sur le second but, il a bien joué sur la plupart de ses ballons. Pas tranchant mais il sait prendre les bonnes décisions.


Locatelli 7 : une entrée foudroyante, il a rendu le milieu de l’Italie plus dynamique, qui joue plus vers l’avant, et marque un but tout en finesse.

Di Lorenzo 6 : il est resté derrière côté droit et a bien anticipé les offensives bulgares.

Bernardeschi 6 : son entrée a été pas si mauvaise mais il n’a pas apporté ce truc en plus par rapport à Chiesa.

Immobile 5,5 : il ne convertit pas les deux bonnes occasions qu’on lui a servi sur un plateau.

Pessina non noté

Roberto Mancini 6,5 : le rythme de son jeu est nettement plus bas que ce qu’il a pu proposer auparavant avec la Nazionale, cela rend un jeu moins clinquant et parfois trop suffisant mais l’efficacité reste et c’est le principal.

Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.