Les notes de l’Inter face au Shakthar

Par Cesco publié le 18 Août 2020

Au terme d’une prestation magistrale, l’Inter d’Antonio Conte s’est qualifiée pour la finale de l’Europa League en battant le Shakthar 5-0 grâce à deux doublés de Lukaku et Lautaro Martinez ainsi qu’un but de D’Ambrosio. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6,5 : Solide sur ses appuis, il n’a pas bougé sur la tête de Moraes et il a bien fait. Pour le reste très bon dans son rôle désormais habituel de libéro.

Godin 7 : Grand match de la part de Godin. Tranchant, dominateur, il n’a pas hésité à prendre le jeu à son compte et la défense en mains.

De Vrij 6,5 : Une intervention décisive en première mi-temps puis le job normal

Bastoni 6 : Solide en défense, il s’est troué sur quelques relances qui auraient pu mettre son équipe en danger. C’est pourtant son point fort habituel. Dommage.

D’Ambrosio 7 : L’homme de tous les défis. Le couloir droit est sien, le 2-0 aussi. Première recrue de l’ère Thohir, il voit son Inter en finale et c’est même un peu grâce à lui. Remplacé par Moses

Gagliardini 6,5 : Marlos doit encore vérifier qu’il ne le suit pas. Chien de garde intraitable. Dommage pour le déchet technique

Barella 8 : Un match énorme. Un coffre incroyable, des allers et retours incessants et un amour de centre pour Lautaro sur l’ouverture du score. Son meilleur match.

Brozovic 6,5 : S’il ne fait pas une belle première mi-temps avec beaucoup de déchet, il se rattrape avec le corner décisif et un ballon gratté pour offrir le 3-0 à Lautaro.

Young 6,5 : Il a rempli à merveille son rôle à gauche mais s’est trop vite essoufflé. Le Shakthar a beaucoup tenté par son côté. Sans réussite. Remplacé par Biraghi

Lautaro 8 : Il est de retour au meilleur des moments. 2 buts de classe mondiale pour ouvrir le score et tuer le match, une passe décisive astucieuse pour Lukaku et un volume de jeu impressionant. Il Toro vero. Remplacé par Eriksen

Lukaku 7,5 : Une première mi-temps horrible. Puis le show. Doublé, 10 matchs d’affilés avec au moins un but en Europa League. 33ème but de la saison, à une longueur de Ronaldo. Remplacé par Esposito

Birgahi 6 : Rentre et fait le job. Profite bien de l’écroulement du Shakthar pour participer à la fête.

Moses non noté

Eriksen non noté

Sensi non noté

Esposito 6 : Il rentre avec de la volonté et aurait pu ajouter sa pierre à l’édifice. Dommage, il se loupe et était hors jeu. A revoir.

Conte 8 : Un match préparé de la meilleure des façons. Il a détruit la technicité du Shakthar avec un bloc haut et un pressing de tous les instants. Son équipe n’a jamais semblé aussi en jambes avec pourtant un calendrier incroyablement lourd. Le mérite, c’est le sien. Première finale européenne pour Antonio Conte.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi