Les notes de l’Inter face au Rapid Vienne

Par Frédéric Marjary publié le 22 Fév 2019

Les Nerazzurri se sont imposés 4-0 face au Rapid Vienne à San Siro. Déjà vainqueurs à l’aller (0-1), les hommes de Luciano Spalletti sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale d’Europa League. Nous saurons demain, après le tirage au sort prévu à 13h, qui sera l’adversaire de l’Inter. Voici les notes de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 6 : Soirée tranquille pour le nouveau capitaine de l’Inter. Sérieux et appliqué sur les quelques situations où il a eu à se déployer.

Cédric 5,5 : Portugais et latéral droit. Voilà les deux seuls points communs entre Joao Cancelo, ancien nerazzurro, et lui. Même s’il a du mal défensivement, il aura été généreux et volontaire dans les efforts. Pas assez d’apport offensif.

Ranocchia 6,5 : Il joue peu, mais quand il joue, il régale. Apprécié par tout le public milanais, le défenseur italien a rendu une copie propre et a montré à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui. Il s’octroie même le plaisir d’être buteur, et quel but !

Škriniar 6,5 : Comme très souvent, il réalise un match propre. Serein et costaud dans ses interventions, le Slovaque a annihilé les attaques autrichiennes durant toute la rencontre. Rassurant pour sa défense. Remplacé par Miranda

Asamoah 6 : De belles montées et des centres précis pour le ghanéen ce soir. Une bonne prestation pour le numéro 18 qui n’aura jamais été inquiété sur son côté droit, où il aura réalisé un pressing incessant.

Brozović 6,5 : La plaque tournante, comme d’habitude. Énormément de ballons seront passés par ses pieds. Une distribution précieuse dans le jeu. Remplacé par Borja Valero

Vecino 6,5 : Un gros travail défensif, pour ne pas changer. Il est le premier buteur du match, qui permet à son équipe d’être en confiance pour le reste de la rencontre.

Candreva 5,5 : De la volonté, mais pas assez pour réaliser un match abouti. Beaucoup trop d’erreurs techniquement, il rate deux énormes occasions, même si la première se transforme au final en passe décisive involontaire pour Vecino.

Nainggolan 6 : En progression, comme son compatriote Perišić. Le Belge monte en puissance, au meilleur moment de la saison, là où ses coéquipiers ont le plus besoin de lui.

Perišić 7 : Un bon match pour l’ailier croate. Percutant, vif et dribbleur, il semble retrouver peu à peu son niveau de l’an dernier. Il marque un superbe but en fin de rencontre. Le coup de pression de Marotta serait-il en train de faire effet ?

Lautaro 5,5 : Moins en vue que lors de ses derniers matchs, l’attaquant argentin a beaucoup couru et tenté de se rendre disponible le plus souvent possible pour ses coéquipiers, en vain. Remplacé par Politano

 


Borja Valero 6 : Des passes de qualité et une bonne vision du jeu. Idéal pour tenir une situation.

Politano 7 : 4ème buteur suite à une très belle action collective, entrée décisive pour le feu follet italien en position de buteur.

Miranda : Non noté 

Spalletti 6 : Par son plan de jeu et sa formation, il permet aux tifosi de passer une soirée tranquille, fait plutôt rare pour l’Inter. Alors que le club est tourmenté par l’affaire Icardi, il rassure ses joueurs et montre une grande sérénité. Quatrième victoire consécutive.

Frédéric Marjary



Lire aussi